Avez vous déjà ragé sur un Nocturne fonçant sur vous sans pouvoir le stopper avec pourtant une condamnation de Vayne et une tornade de Janna parfaitement synchronisées ? Cette correction de bug tant attendue par les joueurs de League of Legends est enfin arrivée !
Voilà un moment que nous devions nous occuper de ce problème. Depuis que League of Legends a été créé, les boucliers antisorts sont configurés pour bloquer toutes les compétences qui touchent dans le moment qui suit la mise en place du bouclier. Cela était dû à une limitation du code qui empêchait les boucliers antisorts de « parler » correctement aux compétences ennemies.
Désormais, ces boucliers fonctionnent comme prévu : un seul sort est bloqué, même si le champion protégé est touché presque simultanément par plusieurs compétences. Cela n'aura pas de conséquences spectaculaires (la fenêtre de protection était minuscule), mais on n'est pas là pour se faire des cachotteries, non plus.
- UN POUR LE PRIX D'UN : Les boucliers antisorts bloquent désormais la première compétence qui touche, et non plus toutes les compétences qui touchent au moment où le bouclier se met en place.
- QUI EST CONCERNÉ : La compétence E - Bouclier magique de Sivir, la compétence Z - Linceul des ténèbres de Nocturne, le Voile de la banshee et le Manteau de la nuit.
Le bouclier de Sivir ne pourra désormais bloquer qu'une seule compétence.
Les boucliers antisorts ont connu plusieurs modifications ces dernières saisons pour enfin trouver un équilibre grâce à ce patch. En saison 5, on se souvient du premier équilibrage par Riot Pwyff :
« Nous avons conscience que cela constitue un petit nerf pour Sivir et Nocturne, mais ce n'était clairement pas délibéré. Il s'agit juste de la correction d'un problème à cause duquel le Bouclier magique (Sivir), le Linceul des ténèbres (Nocturne) et le Voile de la Banshee réduisaient les dégâts de toutes les sources en bloquant un sort. Désormais, les dégâts périodiques et les dégâts des attaques automatiques ne sont pas affectés par les boucliers antisorts. »
Joueurs de champions fragiles et OTP ADC, vous voilà rassurés dans la faille de l'invocateur contre un Talon Manteau de la nuit ou une Sivir chanceuse !