Hearthstone, la naissance d'Origin
Naissance, origine, tout cela semble toucher au même champ lexical. Et c'est pourtant pour annoncer une opération de grande envergure qu'il a été utilisé par les gérants des deux structures eSport françaises Gamers Origin et O'Gaming.
lls ont en effet annoncé ce Mardi 26 Septembre le rapprochement de leurs deux entreprises, qui poursuivent le même but, mais de deux manières différentes. Gamers Origin est de son côté bien plus implantée auprès de la communauté Hearthstone et possède un large éventail de streamers. O'Gaming, de son côté, est un peu plus orientée sur l'événementiel, et possède de plus grands moyens au niveau production, régie et réalisation.
Le nouveau planning de la chaîne Hearthstone, avec plus d'émissions "produites"
L'objectif commun est donc de regarder dans la même direction afin de donner plus d'impact aux manifestations Hearthstone, tout en gardant et en essayant d'améliorer leur nouvelle chaîne Twitch : O'rigin. Pour information à ce sujet, il a été annoncé que les abonnés à la chaîne GOHSTV auraient leur abonnement suspendu, et recevraient des compensations sous forme de sacs de goodies (selon l'ancienneté à priori).
Les nouveaux subgoals annoncés par les patrons de la nouvelle chaîne Twitch, O'rigin
O'Gaming étant plus orienté sur League of Legends et Starcraft II au niveau gaming et cast, le rapprochement se fera vraiment sur les deux pôles Hearthstone des structures. Guillaume Merlini, CEO de Gamers Origin, a par exemple annoncé le retour des GO Championship Series (3ème itération donc), mais cette fois-ci en salle devant des spectateurs (grâce au savoir-faire d'O'Gaming). Il a aussi promis qu'une 3ème édition de la GO Cup se déroulerait sous peu, et qu'il voulait en faire le plus gros event Hearthstone en LAN.
L'affiche des prochains Gamers Origin Championship Series, en salle
Ce rapprochement n'est en aucun cas une fusion, ni une absorption : les deux structures restent indépendantes, mais travailleront côte à côte pour de meilleurs résultats. En espérant que cette émulation amène la scène française à encore plus se développer, pour enfin avoir des résultats et un rayonnement international.