Il y a quelques jours, Jeff Kaplan, directeur sur Overwatch, nous parlait de fair play dans Overwatch et des mesures que Blizzard comptait prendre à l'encontre des joueurs toxiques. Après les bannissements temporaires et saisonniers déjà en place, Blizzard renforce sa lutte contre les mauvais comportements en ajoutant un palier supplémentaire et ultime, uniquement en mode compétitif : le bannissement définitif !
A partir du jeudi 28 septembre, tout joueur qui cumulera au moins 3 bannissements saisonniers pourra se voir banni définitivement des parties compétitives dans Overwatch.
Déserteurs et AFKs, vous voila prévenus !
Blizzard sur Bannissements définitifs des parties compétitives (Source)
Au cours des derniers mois, nous avons apporté plusieurs changements au jeu afin d'offrir une expérience plus saine et accueillante. Nous avons notamment renforcé la sévérité des sanctions à l'encontre des joueurs dont le comportement laisse à désirer, ajouté un système de signalement sur PlayStation 4 et Xbox One, et mis en place un système qui notifie les joueurs lorsque leur signalement aboutit à un bannissement.
La semaine prochaine, nous prendrons une nouvelle mesure pour réduire ces comportements indésirables : le bannissement définitif des parties compétitives. Dès le jeudi 28 septembre, tout joueur cumulant trois bannissements saisonniers ou plus pourra se voir banni définitivement des parties compétitives. Les joueurs concernés ne pourront donc plus prendre part aux parties de ce mode.
Il n'est pas nécessaire que les bannissements saisonniers soient consécutifs pour recevoir un bannissement définitif. Par exemple, si un joueur a été banni pendant les saisons 2 et 4, puis pendant la saison 7, celui-ci pourra être définitivement banni des parties compétitives dès l'application du troisième bannissement. Les bannissements saisonniers ou définitifs ne seront pas annulés avec le temps : si un compte reçoit un bannissement définitif, il ne pourra plus être considéré comme étant « en règle ».
RAPPEL : BANNISSEMENTS SAISONNIERS
En partie compétitive, déserter un match ou être expulsé pour inactivité vous empêche de lancer une nouvelle partie compétitive tant que la précédente n'est pas terminée ou annulée. Vous pouvez cependant revenir dans la partie en cours ; si vous ne le faites pas, vous subirez une pénalité. Plus de détails ci-après.
- Si vous désertez une partie ou êtes expulsé pour inactivité au cours de la première minute de jeu, la partie est annulée et vous recevez une pénalité. Les autres joueurs ne reçoivent aucune pénalité et ne se voient pas comptabiliser de défaite.
- Si vous désertez une partie ou êtes expulsé pour inactivité après une minute de jeu, vous disposez d'un délai de deux minutes pour vous reconnecter ou rejoindre le match. Si vous revenez, la partie reprend normalement. Sinon, vous recevez une pénalité et les autres joueurs ont la possibilité de quitter la partie sans encourir de pénalité (mais une défaite leur sera comptabilisée).
Des désertions ou expulsions pour inactivité répétées entraîneront des restrictions lors des prochaines parties compétitives. Plus vous enfreignez les règles, plus la durée du blocage augmente. Terminez des matchs sans recevoir de pénalité pour que votre compte soit de nouveau en règle. Cependant, si vous enfreignez les règles à répétition, vous serez banni pour la saison entière et n'obtiendrez aucune récompense.
Pour en savoir plus sur notre code de conduite, cliquez ici.