Millenium x Bad Gones
Il y a quelques mois, la rédaction Millenium Dofus était très heureuse de vous annoncer quelque chose d'historique, mais genre HISTORIQUE : le sponsoring des Bad Gones. La première équipe sur Dofus à être sponsorisée passe aujourd'hui un cap avec la rédaction, prenant le tag Millenium et le logo. La rédaction est fière de continuer ce sponsoring des 4 lions, joueurs agréables, motivés et appréciables.
Vous pouvez découvrir ou redécouvrir l'équipe à travers une interview exclusive des membres en bas de page. D'ici là, rendez-vous aux DWS Winter !
Pour rappel, l'équipe Millenium est composée de Kiililou, Sapeuh, Boune, et Aryane : des joueurs réputés ayant participé à de nombreux tournois. Terminant 2ème lors de la première phase de qualifications, et écrasant ses adversaires lors de la seconde, l'équipe ne démérite pas en ce début de championnat en prenant la 1ère place, au bout des 6 premières journées, avec un score de 5-1.
Interview des Millenium
Pouvez-vous vous présenter assez brièvement pour celles et ceux qui ne vous connaissent pas, et nous dire ce que vous aimez dans Dofus ?
Kiililou : "Je suis sur le serveur Ulette, je joue Iop depuis 6 ans mais j'avais commencé avec un Crâ. Ça fait 10 ans que je joue, j'aime la forgemagie, le PVP et quand j’avais plus de temps, faire des succès."
Sapeuh : "Ça fait 10 ans environ que je joue, j'ai touché un peu à toutes les classes, j'ai commencé par Sadida. J'aime bien jouer toutes les classes pour tout connaître. Je joue sur Hécate, mais dernièrement surtout sur Bêta car je n'ai plus trop le temps avec les études."
Boune : "Je joue Osamodas depuis 10 ans, j'ai commencé assez jeune, je suis sur Hécate et j'ai toujours été dessus. J'ai fait une période de deux-trois ans sur Oto Mustam mais j'ai fini par arrêter à cause de la triche. Je me concentre surtout sur les tournois officiels car le jeu sur Hécate ne m'intéresse plus tellement."
Aryane : "Je suis sur Ulette depuis 10 ans aussi, j'avais un peu arrêté dernièrement mais je suis revenu pour les Dofus World Series, je fais principalement du PVP mais j'ai eu une grosse période PVM à l'époque."
Comment vous vous êtes rencontrés ?
Kiililou : "J'ai rencontré Sapeuh via Twitter, on voulait faire la Dofus Cup puis Boune s'est proposé, il nous a donc rejoint."
Aryane : "J'ai fait le Goultarminator sur Ulette avec Kiililou. Je les aidais pour les stuffs ou des choses comme ça, et ils m'ont donc proposé de les rejoindre."
Étant donné que vous êtes 4, comment ça se passe ? Aryane a vraiment un rôle de remplaçant, c'est-à-dire qu'il joue que quand l'un de vous trois ne peut pas jouer ? Ou est-ce que vous tournez ?
"Non, il a remplacé Kililou quand il n'avait pas une connexion stable, mais il joue de temps en temps. Dans tous les cas, on est toujours 4 sur TeamSpeak. Pour nous, on est 4 titulaires, peut-être qu'Aryane joue un peu moins mais il n'y aucune différence. Cela dépend aussi de la draft, si des fois quelqu'un maîtrise mieux une classe qu'un autre, il va prendre sa place. Par exemple si on joue un Eliotrope, Aryane le jouera. On est une équipe, on n’a pas d'égo à vouloir absolument jouer le match."
Pourquoi ce nom d'équipe ? (NDLR : Bad Gones, le nom précédent)
"On est tous des supporters de l’OL (Olympique Lyonnais) et Bad Gones est un groupe de supporter Lyonnais !"
Et par rapport à l'emblème ?
"Ankama nous a demandé d'envoyer un croquis, ou en tout cas une idée de ce que l'on voulait comme logo. On a décidé de prendre une tête de lion toute simple, en doré, avec un petit côté féroce. Et le résultat est super."
Historiquement vous êtes la première équipe sponsorisée sur Dofus, qu'est-ce que ça vous fait de jouer sous les couleurs Millenium ?
"Déjà ça met un peu plus de pression, mais c'est vraiment stylé. Le fait qu'on soit les premiers, c'est tout nouveau, c'est super pour le jeu. Il se démocratise, on est tous des enfants de Dofus, on a vu le jeu grandir et c'est peut-être grâce à nous que ca va continuer."
Qu'est ce que vous pensez des Dofus World Series ?
"On trouve que c'est ce qui est le plus réglo pour tout le monde, au fil du temps les meilleurs se démarquent, il y a eu pas mal de polémiques autour du 3v3 car certains joueurs préféraient le 4v4. Nous on préfère le 3v3, on s'y est habitué, on trouve ça plus dynamique, c'est le meilleur format pour les tournois officiels d'Ankama. Puis la façon dont ils gèrent le tournoi avec les rondes suisse et les phases finales, cela permet aux meilleurs de se démarquer. Il n'y a aucune équipe qui est arrivé sur un coup de chance dans le championnat."
Vous préfériez le Goultarminator ?
Kiililou : "Pour nous c'est différent, le Goulta commençait par une phase de combat ou le but était de faire le meilleur temps contre Goultard, puis ensuite le serveur votait pour les joueurs. C’était une ambiance « serveur contre serveur ». Il demande beaucoup d'investissements pré-tournoi avec une préparation sur toute l'année, alors que là, on a une banque avec tous les items. Ceux d'entre nous qui ont fait le Goulta gardent un très bon souvenir, même si c'était rare que tout se passe très bien tout l'été sur ton serveur durant le Goulta !
On trouve que les DWS sont plus équilibrées, tout le monde peut y aller. C'était pareil à la Dofus Cup, avec 1500 équipes. Tous ceux qui veulent vraiment y participer le peuvent. Ils sont obligés de mettre autant de slots pour que tout le monde puisse avoir sa chance, même les équipes amatrices."
Concernant la suite du tournoi, comment vous l'envisagez ?
"On a tous une version différente."
Sapeuh : "On est bien lancés, on est bien réguliers sur les entraînements, on fait la draft puis on va s’entraîner. Ça nous a bien réussi depuis le début de préparer les matchs, de regarder les stuffs, c'est vraiment le travail en amont qui marche bien pour nous. C'est un peu plus dur maintenant avec les cours qui ont repris, il faut essayer de tout gérer mais pour le moment on arrive à s'en sortir."
Kiililou : "Personnellement, avec la prépa il faut que je m'organise vraiment bien, je vais mettre un programme en place pour trouver le bon rythme."
Boune : "En termes de « phase aller », on aimerait bien terminer en 6-1 ou 7-0, ca nous mettrait dans une bonne position pour la « phase retour ». Mais je pense que si on continue à s’entraîner comme ça, à être sérieux sur les entraînements, on peut viser et assurer un top 4. L'objectif c'est le top 5 pour s'assurer une place au prochain tournoi. A la vue de notre sérieux, on peut viser le top 4 mais on ne peut pas se projeter plus loin. Les playoffs se joue sur un seul BO5 donc on ne peut pas assurer qu'on sera à la PGW (Paris Games Week, lieu où se déroulera la finale)."
Il y en a qui sont plus stressés que d'autres ?
Sapeuh : "Moi."
Kiililou : "Ouais, Sapeuh est vraiment à fond dedans !"
Boune : "Sapeuh préfère penser au pire pour ne pas être déçu après. Moi je suis assez confiant, même si ça peut être vu comme de l'arrogance. On a vraiment le niveau pour terminer top 4 ; si on ne le fait pas, c'est qu'on a manqué de sérieux et d'entraînement sur la fin du tournoi. Ou alors c’est parce que je rate ma symbiose sur le Tofu Dodu, mais ça c'est autre chose... Je suis confiant."
Combien de temps vous entraînez-vous par semaine ?
Sapeuh : "Déjà c'est moi qui motive les autres à s’entraîner, parce que c'est des gros flemmards, sauf Aryane."
Kiililou : "C'est moi qui suis le moins présent pour les entraînements, à cause de ma prépa."
Aryane : "On essaye de faire deux entraînements par jour à peu près."
Sapeuh : "En général, le lundi on finit notre deuxième match, c'est repos, le mardi on réfléchit à comment on va drafter, ce que les adversaires ont fait, c’est surtout de l'analyse. Le mercredi on essaie de faire deux-trois entraînements par soir. Par contre le samedi soir et le dimanche après-midi, c'est entraînement intensif."
Boune : "De mercredi à samedi, c'est vraiment l'entraînement de ce qu'on va essayer de faire en draft le weekend. Une fois qu'on connait notre draft (elle se fait le samedi soir), on s'entraîne à fond et on teste toutes les possibilités."
Aryane : "On fait facilement 15-20 matchs dès qu'on connaît notre draft."
Est-ce que vous regardez les replays des matchs ?
"Souvent les matchs on les voit en direct, donc on ne regarde pas trop les replays vu que c'est toujours des drafts et des maps différentes.
On a des stratégies par rapport aux maps, à chaque draft on a toujours un schéma qu'on arrive plus ou moins à respecter. On connaît les préférences de nos adversaires et on essaie d'anticiper au maximum."
Et quand vous vous entraînez, vous faites ça online ? En boot camp ?
"On habite à des endroits vraiment opposés en France, donc on s'entraîne online. On a fait quelques matchs ou certains d'entre nous étaient dans la même pièce, mais c'est très rare."
Qu'est-ce que vous pensez des Chafers Lanciers (coup critique du sort "Invocation de Chaferfu) ?
"En entraînement on en invoque tout le temps ! En match officiel, on en a jamais. :("
Est-ce qu'il y a des classes que vous trouvez en dessous sur le jeu ?
"Nous dirions Eliotrope, Crâ et Sadida."
Sadida : C'est compliqué car la classe demande beaucoup de stats, il faut donc toujours faire des sacrifices, soit les résistances, soit la fuite, soit les invocations, ce n’est pas toujours évident.
Eliotrope : On ne trouve pas que c'est vraiment en dessous mais c'est très risqué à jouer, il suffit d'une erreur sur un portail ou autre et tout le match peut changer.
Crâ : Ça dépend des maps.
Question bonus : Claquettes-chaussettes ?
Sapeuh : "Non."
Boune : "Juste claquettes, sans chaussettes."
Aryane : "Non non !"
Kiililou : "Jamais."
Mot de la fin :
"Merci Millenium, c'est une belle opportunité qu'on nous offre, on espère qu'on va faire de bons résultats sous les couleurs violettes. Et surtout, n'oubliez jamais d'aller aux toilettes à 58 !"
Il ne nous reste plus qu'à leur souhaiter bonne chance pour la suite de la compétition ! En attendant, vous pouvez retrouver les Millenium sur les réseaux sociaux ainsi que sur leur chaîne YouTube !
Twitter : Kiililou Sapeuh Aryane Boune
Youtube : Sapeuh