Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des petits combats, des méga évolutions et des capacités Z !!
Sun&Moon043 :
Combat d'arène ! Capacité Z contre Méga-Évolution !!
( ジムバトル!Zワザ対メガシンカ!!)
Après leur visite de Bourg palette, Satoshi et ses amis se rendent à Azuria pour découvrir l'arène Pokémon de Kasumi ! Le professeur Kukui annonce le sujet du jour : un entrainement spécial avec les champions d'arène ! Alors que Suiren veut s'entrainer avec Kasumi et Maamane avec Takeshi, Lilie hésite.
L'entrainement commence avec un combat Kasumi avec Psykokwak contre Suiren et Mao avec Otaquin et Candine ! Suiren et Mao débutent les hostilités et Psykokwak encaisse leurs atatques sans trop de mal. Puis il contre attaque avec Pistolet à eau qui est absorbé par une bulle d'Otaquin, la rendant plus grosse ! Otaquin enferme Psykokwak dans la bulle et Candine la brise avec Feuillemagik, ce qui fait tomber Psykokwak la tête la première... et libère ses pouvoirs psy ! Cependant, Kasumi l'arrête dans son attaque, préférant ménager ses élèves.
Le combat suivant oppose Takeshi avec Racaillou à Maamane et Lilie avec Togedemaru et Goupix. Maamane tente une attaque Électrikipik, mais à sa grande surprise elle n'a aucun effet ! Contrairement au Racailou d'Alola type roche-électrique, le Racaillou de Kanto st de type sol ! Lilie tente à son tour une attaque Poudreuse que Racaillou bloque avec Gyroballe. Lilie est impressionnée par cette stratégie : se défendre avec une attaque offensive, elle n'a jamais vue dans un livre ! Takeshi précise qu'il a appris ce genre de techniques par Satoshi.
Le tour de Satoshi et Kaki arrive, mais tous les deux réclament un vrai combat face aux champions ! Kaki affrontera donc Takeshi, et Satoshi affrontera Kasumi. Le premier combat commence avec Boumata VS Steelix ! Boumata commence avec lance-flamme, et Steelix les dissipe grâce à gyroballe. Il va ensuite bloquer Boumata avec étreinte mais est vite repoussé par l'attaque Carapiège. Boumata tente ensuite une offensive avec draco-queue mais Steelix l'esquive avec tunnel, puis touche son adversaire de plein fouet avec l'attaque !
Kaki ne s'avoue pas vaincu et décide de passer aux choses sérieuses en lançant sa capacité Z. Takeshi répond à cette offensive en déclenchant la méga évolution de son Steelix ! Kaki déclenche sa Capacité Z : Pyro-Explosion Cataclysmique ! Mais malgré la puissance de l'attaque, Mega-Steelix l'enciasse et contre attaque avec lame de roc, mettant Boumata KO ! Le combat suivant opposera Satoshi et Pikachu à Kasumi et son Léviator ! Avant le combat, Kasumi opère quelques changements : le terrain de roche laisse place à un terrain aquatique !
Le combat commence fort avec tonnerre contre hydrocanon ! Pikachu profite du temps entre les attaques pour foncer et frapper Léviatior en pleine tête avec vive attaque. Il prépare ensuite une boule elek mais Léviator déclenche sa danse pluie, et repousse l'attaque de Pikachu avec vent violent. Le professeur Kukui est impressionné : Kasumi a développé des techniques très abouties pour repousser les attaques de type électrique ! Kasumi décide ensuite de passer à la vitesse supérieure en activant la Méga évolution de son Léviator !
Il attaque ensuite les rochers où est posé Pikachu et le fait tomber dans l'eau avant de l'y attaquer avec mâchouille. Pikachu parvient à fuir et retourner sur les rochers. Léviator l'y suit et brise des rochers dont Pikachu se sert pour grimper tant qu'ils sont en l'air, puis monte sur Léviator et l'attaque avec queue de fer. Léviator retourne se cacher sous l'eau puis crée un tourbillon avec vent violent, dans lequel Pikéchu est piégé, et son attaque tonnerre n'a aucun effet ! Kasumi précise que personne n'a jamais brisé ce combo danse pluie-vent violent, ce qui motive encore plus Satoshi !
Satoshi demande à Pikachu d'utiliser vive attaque pour grimper tout en haut du tourbillon, en se servant de l'électricité libérée par son attaque tonnerre ! Satoshi déclenche ensuite sa Capacité Z : Fulguro-Lance Gigavolt ! Cette attaque touche de plein fouet Léviator qui en ressort KO ! Tout le monde est très impressionné par ce combat survolté !
Le jour du retour à Alola est arrivé. Tout le monde se rend à l'aéroport et Kasumi donne à Lilie, Mao et Suiren des faux Badge Cascade, alors que Takeshi donne des faux Badge Roche à Maamane et Kaki, en souvenir. Le rideau se ferme sur ce voyage à Kanto alors que le professeur Kukui nourrit toujours le rêve de créer une Ligue Pokémon à Alola... Quels événements palpitants attendent Satoshi et ses amis à Alola ? Nous le saurons dans la suite de Pokémon Sun&Moon !!
Pas d'épisode le 28 septembre, mais Pokémon revient le 5 octobre !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon044 : Satoshi et Hoshigumo ! Une étrange rencontre !!
Une nuit, Satoshi fait un rêve mystérieux... et sur le chemin de l'école le lendemain matin, il fait la connaissance d'un Pokémon qu'il n'a encore jamais vu ! Il se souvient avoir fait une promesse dans son rêve, selon laquelle il prendrait soin de ce Pokémon. Mais ce qu'il a trouvé est un étrange Pokémon sur lequel le Motisma-dex ne connait rien. Comment Satoshi et ses amis de l'école Pokémon vont-ils s'occuper de ce Pokémon inconnu ?
Source : 4Chan