Le gaming mieux qu'à la maison
L'hôtel idéal pour tout gamer qui se respecte vient d'ouvrir à Taiwan. Nommé iHotel, l'établissement propose des chambres équipées de deux PC gaming. Le matériel est en effet directement axé sur la pratique compétitive du jeu vidéo. Les sièges sont des DXRacer gaming, et les écrans, de 32 pouces sortent tout droit de chez ASUS ROG. Côté configuration, l'équipement n'a rien à envier aux sets-up de pros (i5-7400 Intel CPU, 16GB RAM, GTX 1080 Ti GPU).
Le prix de la nuitée est loin d'être prohibitif pour un hôtel de ce standing : il faut compter 100 $ par chambre. En revanche, pour jouer, il faudra payer à l'heure, un peu comme dans un cybercafé, et pour le coup le prix est conséquent : comptez environ 75 $ pour 15 heures de connexion...
L'hôtel est en outre muni d'une salle gaming pour les groupes et les équipes qui passeraient la nuit là. Certes, rares sont les veinards parmi nous qui iront un jour dans ce rêve de geek, mais, sait-on jamais, le projet pourrait bien inspirer le milieu hôtelier français. Pour notre plus grand plaisir.