Une question est sur toutes les lèvres en ce moment : quand en saurons-nous plus sur les Runes Reforgées de la saison 8 ? Meddler nous apporte quelques éléments de réponse aujourd'hui.
Les nouvelles runes sur PBE dès fin septembre/début octobre
Malgré ce que New001 avait affirmé dans sa dernière vidéo sur les essences bleues, il semblerait que les Runes Reforgées ne devraient arriver qu'à la fin du mois de septembre, voir le début du mois d'octobre sur le PBE. Au vu de l'importance des changements, l'idée est ici de se donner un maximum de temps avant le début officiel de la pré-saison (aux alentours de début novembre) afin d'équilibrer tous ces changements.
Découvrez notre dossier sur les Runes avec toutes les nouvelles runes déjà dévoilées ici.
Un sixième arbre de runes déjà en préparation ?
Les Runes Reforgées ne sont pas encore sorties que Riot planche déjà sur le long terme avec elles. Meddler affirme que ces dernières devraient subir des changements plus importants sur le long terme que les runes/maîtrises actuelles. Pour deux raisons principales : tout d'abord, ces runes étant gratuites, il est moins difficile de les modifier vis-à-vis des joueurs les possédant. Ensuite, les possibilités bien plus importantes qu'elles apportent permettent de travailler de manière plus intéressante sur celles-ci, mais nécessitent aussi des équilibrages plus réguliers. Sur le long terme, Riot n'exclut pas d'augmenter le nombre d'emplacements de runes ou même d'ajouter un arbre de runes entier.
Quelques changements devraient voir le jour d'ici quelques patchs sur Galio, ces changements devraient se concentrer sur son "identité", c'est-à-dire "tank anti-mage" et ses bons ratios AP.
Encore des changements très pointus sur le mid laner compétitif. Même si ces changements ne sont pas prévus pour tout de suite, l'idée est de modifier ses combos, pour qu'ils soient un petit peu moins rapides, afin de pouvoir laisser des fenêtres de contre plus larges pour ses adversaires.
Comme vous le savez peut-être, Azir subit actuellement toute une batterie de changements sur le PBE : retrouvez-les tous ici. Quelques éléments de contexte sur ces changements :
- L'idée était de lui donner plus de faiblesses. Actuellement, Azir en possède trop peu pour être viable s'il inflige des dégâts décents : ces nouvelles faiblesses passent par une réduction de la portée de son A (la charge des soldats) et de la portée d'utilisation de ses soldats.
- Accessoirement, ses outils de défense seront plus puissants, mais avec des fenêtres d'utilisations plus réduites : son E, le bouclier, durera beaucoup moins longtemps, mais sera plus puissant, et son ultime ne repoussera plus les ennemis après sa charge initiale.
- Enfin, Azir reçoit tout de même un peu de puissance : un important stéroïde de vitesse d'attaque lorsqu'il invoque trois soldats ou plus simultanément.