Dans cette nouvelle édition du Demandez à Riot, Ornn est encore sur le tapis, l’occurrence à laquelle vous recevez des capsules d'honneur et enfin, les Poros sont-ils comestibles ?
Pourquoi n'ai-je reçu aucune capsule d'honneur alors que je suis déjà au niveau d'honneur 4 ?
Riot s'en excuse, l'algorithme de base n'était pas aussi fiable que prévu. L'équipe a donc modifié le système pour y ajouter une protection contre la malchance. Vous avez donc l’assurance de recevoir au minimum une capsule tous les deux mois. Voici la liste des nouvelles règles (cette mise à jour est dès à présent effective) :
- À chaque fois que vous recevez un fragment de clé, vous avez une chance de recevoir une capsule d'honneur.
- Chaque semaine, les chances d'obtenir une capsule d'honneur doublent quand vous jouez des parties.
- Vous recevez forcément au moins une capsule d'honneur tous les deux mois.
- Les chances d'obtention sont réinitialisées chaque fois que vous recevez une capsule.
- Vous ne pouvez obtenir qu'une seule capsule toutes les trois semaines.
Les capsules se font rare chez certains joueurs...
D'après vous, pourquoi le taux de victoires d'Ornn était-il si faible à sa sortie ?
L'équilibrage d'un nouveau champion a toujours été une science inexacte. Avant qu'un champion ne soit disponible, nous le testons et nous le modifions en permanence, afin de nous approcher au maximum de l'équilibrage « parfait ». Parfois, nous n'allons pas dans la bonne direction : trop faible (Ornn, dernièrement) ou trop puissant (Camille). Et parfois, nous y arrivons (Kled).
L'équilibrage, toujours le problème le plus difficile à résoudre. Il ne faut pas oublier de prendre un compte la courbe de maîtrise du champion (correspondant au gain de puissance attendu par rapport au nombre de parties jouées). La particularité avec Ornn, c'est qu'il est un champion avec des mécaniques inédites et pas forcément évidentes (comme la réactivation de son Ultime). Il ne faut pas oublier d'inclure l'humain, en interne, Ornn paraissait puissant. Il faut donc laisser faire le temps, laisser le temps au champion de se faire sa place et être de plus en plus maîtrisé par les joueurs. Sa courbe de maîtrise devrait se stabiliser plus il sera présent dans les parties.
Ornn n'a pas encore trouvé sa place dans la Ligue
Les gens mangent-ils des Poros ?
Lorsque vous mettez cette viande tendre et pastel dans votre bouche, votre esprit est envahi de couleurs : magenta, indigo, écume et même chartreuse ! À chaque fois que vous mâchez, des saveurs différentes inondent votre palais : barbe à papa, cerise à grappes, bar salé, noix de coco grillée ! Vous avalez le morceau tendre et votre gorge vous chatouille quand il passe dans votre gosier. Vous avez l'impression d'avoir envie d'éternuer, mais vous n'y arrivez pas. Alors que vous prenez une autre bouchée dans l'assiette, impatient de redécouvrir toutes ces couleurs et ces saveurs, vous sentez une légère démangeaison dans votre estomac. Vous ne pouvez pas vous empêcher de tousser. Légèrement, puis beaucoup. Des morceaux de fourrure et de duvet jaillissent de votre bouche comme des confettis. La démangeaison devient une douleur aiguë et lancinante, comme si une petite chose essayait d'enfoncer la porte de vos entrailles à l'aide de poings tranchants comme des lames. Vos boyaux gonflent et se tordent, vous implorez les dieux de vous sauver, de vous tuer ou de faire quoi que ce soit qui pourrait mettre fin à cette douleur atroce. Entre vos larmes, vous apercevez deux cornes pointues qui déchirent la membrane de votre peau, aussi puissantes que celles d'un taureau. Une créature en forme de ballon de basket et recouverte de votre propre sang sort de votre estomac béant, puis des plumes apparaissent subitement sur sa fourrure. Votre visage est aspergé de sang. Vos yeux finissent par observer la créature dans toute sa splendeur : aussi douce qu'un pissenlit ensoleillé, elle se tient sur vous alors que vous êtes sur le point de mourir. Elle déploie sa grande langue rose et lèche votre peau blême. C'est la dernière chose que vous voyez.
Enfin, c'est ce qu'on raconte. Rares sont ceux qui veulent y goûter.
Quel monstre pourrait imaginer manger cette adorable créature ?