Si l'intérêt d'EA pour l'eSport FIFA est relativement récent, l'éditeur essaye de rattraper son retard depuis plusieurs mois en mettant le paquet sur la compétition. Le nouveau souffle de la licence sur l’échiquier de l'eSport mondial est grandement lié à l'arrivée de FUT Champions et le circuit mis en place cette année par l'éditeur a su pousser des dizaines de clubs traditionnels à s'attacher les services de joueurs FIFA 17.
EA compte bien poursuivre sur cette dynamique avec FIFA 18 et continue d'implanter du contenu eSport sur le mode Ultimate Team. Cette année, les joueurs pourront revêtir le maillot de FNATIC X AS Roma sur les pelouses virtuelles.
Il y a quelques mois, FNATIC et l'AS Roma ont annoncé un partenariat visant à allier le savoir faire sportif et esportif de l'une des structures les plus puissantes du monde et du club de football italien. L'arrivée de ce maillot est une belle initiative d'EA qui envoie un message fort aux structures, d'autres équipes auront t-elles droit à leur kit dans le jeu ? Affaire à suivre.