Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, le retour d'amis d'il y a 20 ans !
Sun&Moon042 :
Alola à Kanto ! Takeshi et Kasumi !!
( カントーでアローラ!タケシとカスミ!!)
Ce matin à l'école Pokémon, le proviseur Ookido est spécialement venu annoncer aux élèves quelle sera la destination de leur prochaine sortie scolaire : Ils se rendent tous dans la région de Kanto pour étudier les Pokémon qui s'y trouvent ! Satoshi est un peu déçu, puis qu'il rentre simplement chez lui, mais tous les autres élèves sont excités à l'idée de visiter cette région ! Le professeur Kukui précise également que des invités spéciaux seront là pour les accueillir, et leur faire découvrir des activités qu'on ne peut pas faire à Alola !
Après quelques heures d'avion, les évèves débarquent, mais Goupix n'a pas l'air de bien se sentir. Un visage familier s'adresse à elle, se présente comme un apprenti docteur Pokémon et propose de jeter un œil à son Pokémon. Après quelques examens, il décrète qu'il a juste le mal des transports. Les autres élèves qui attendent Lilie, l’aperçoivent de loin et Satoshi reconnait le fameux docteur : il s'agit de son vieil ami Takeshi ! Il se précipite vers lui mais Takeshi aperçoit une jolie hôtesse de l'air et met un vent à Satoshi pour aller lui faire son speech habituel.
Heureusement, quand Takeshi fait "son truc", Kasumi est toujours là pour faire le sien : elle l'attrape par l'oreille pour qu'il se calme, puis salue Satoshi qui est ravi de retrouver ses amis d'autrefois ! Ces deux là disent avoir été invités par le professeur Ookido : ils sont les "invités spéciaux" !
Tout ce beau monde se rend ensuite au laboratoire du professeur Ookido, et après quelques retrouvailles entre cousins, ils se rendent à l'extérieur où se trouvent les Pokémon confiés au professeur, dont ceux de Satoshi ! Chacun rencontre ensuite des Pokémon qui les interessent : Kaki fait une course contre un Galopa à dos de son Dracaufeu, et le Galopa l'invite à monter sur son dos. Mao découvre des Ortide et Rafflesia dans un champs de fleur, Maamane trouve un Raichu de Kanto qu'il rêvait de voir, Lilie et Goupix rencontrent un Feunard de Kanto, Suiren et Otaquin un Lamantine, et Motisman prend autant de photos de Pokémon de Kanto que possible.
Ensuite, Takeshi et Kasumi comparent les formes Kanto et Alola de Noadkoko, Racaillou, Grotadmorv, Triopikeur et Ossatueur. Ces deux derniers, l'Ossatueur de Takeshi et celui de Kaki, cherchent l'affrontement dès qu'ils se voient, et déclenchent une bagarre générale alors que les autres Pokémon essaient de les arrêter. C'est Pikachu qui met fin aux hostilités avec son attaque Tonnerre, mais Otaquin et l'Ossatueur de Kaki disparaissent... Tout le monde se lance à leur recherche !
Sur le chemin, Satoshi croise son Bulbizarre qui sert toujours de médiateur entre les Pokémon qui se disputent. Ensuite, les filles se rassemblent pour aller chercher du côté du lac pour trouver Otaquin. Un Léviator sort comme un screamer, et toutes s'enfuient, terrifiées, sauf Suiren qui ne bouge pas d'un pouce. Elle se met en maillot de bain et plonge dans le lac pour chercher, et Kasumi décide de l'imiter. Les deux expertes eau visitent le lac et trouvent Otaquin qui discutait avec des Hypotrempe, Pokémon que Suiren voulait absolument rencontrer !
Les garçons, de leur côté, sont à la recherche d'Ossateur, et se retrouvent face à face avec un Onix ! Kaki décide de l'affronter en envoyant son Boumata, et Takeshi dit que si on ne touche pas à l'Onix, il ne fera rien, et en effet le Pokémon géant ne cherche pas à combattre. Il était parti pour les laisser tranquilles... jusqu'à ce qu'un os lui heurte la tête : ils ont retrouvé Ossatueur, mais celui-ci est toujours aussi motivé à en découdre et a mis Onix en colère ! Ils n'ont plus d'autre choix que de prendre la fuite !
Les groupes des filles et des garçons finissent par se rejoindre, mais alors que tous les Pokémon sont rassemblés un filet sort de nulle part et les enlève... il s'agit de la Team Rocket qui fait des siennes dans un de leurs classiques robots géants ! Pour les affronter, Satoshi appelle Lougaroc, Takeshi Nostenfer et Kasumi Stari. Leur trio vient à bout du robot et la Team Rocket doit passer à l'offensive avec leurs Pokémon, mais un avion passe au-dessus de la forêt et Chelours en tombe, chope la Team Rocket et à l'aide de son réacteur, ramène tout ce beau monde à la maison. Des débris du robot sort un autre vieil ami : Rondoudou. Il chante, endort tout le monde et gribouille sur leurs visages comme d'habitude.
Lorsque tout le monde se réveillent, ils s'amusent des dessins sur leurs visages, puis la maman de Satoshi vient les avertir que les préparatifs pour le repas du soir sont terminés. Tous rentrent au laboratoire Pokémon pour un barbecue dans le jardin. On leur annonce ensuite la suite des festivités : le lendemain, tous se rendront à Azuria pour découvrir l'arène Pokémon de Kasumi ! Quels combats enflammés se dérouleront-ils lors de cette visite ? Pour le découvrir, ne ratez pas la suite des épisodes de Pokémon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon043 : Combat d'arène ! Capacité Z contre Méga-Évolution !!
Satoshi et les autres sont arrivés à Kanto, et maintenant en visite à l'arène d'Azuria. Alors que les champions d'arène Takeshi et Kasumi apprennent des choses à propos des combats d'arène aux élèves, Satoshi et Kaki sont hyper motivés et trépignent d'impatience à l'idée de dérouler un vrai combat. Ainsi, les affrontements entre Satoshi et Kasumi et Kaki et Takeshi commencent ! Kasumi et Takeshi font face aux Capacités Z des dresseurs d'Alola avec leurs Méga-évolutions !! Qui sortira vainqueur de ces combats intenses où chacun utilise le maximum de ses atouts ?!