Ce sera donc le 10 octobre 2017 que sortira Arktika.1 sur l'Oculus Store au prix de 29,99€. On peut toutefois bénéficier d'un rabais de 10% (3€) en le pré-commandant dès à présent. Nous pourrons alors enfiler notre casque Oculus Rift pour voir ce qu'a vraiment dans le ventre le très attendu FPS AAA d'Oculus VR. Un des tous premiers AAA à sortir en réalité virtuelle, donc.
Il faut dire qu'il est développé par les ukrainiens de 4A-Games, qui peuvent tout de même se targuer de citer la série Metro dans leur CV. Et l'univers d'Arktika.1 ne dénote pas avec cette dernière puisqu'il conserve une ambiance post-apocalyptique dans une Russie confrontée cette fois-ci au dérèglement climatique. En 2120, malgré les efforts entrepris pour lutter contre le réchauffement climatique, l'humanité se retrouve plongée dans une époque glaciaire où les ressources sont rares et où il faut se battre pour survivre. En tant que mercenaire, nous serons chargés de protéger une colonie dans la région de Vostok. Et pour cela, on disposera bien entendu d'un arsenal varié et futuriste afin de dézinguer les voleurs et autres cannibales mutants.
Et pour ceux qui ne possèdent pas d'Oculus Rift mais qui aimeraient tout de même jouer à Arktika.1, n'oubliez pas que vous pouvez toujours utiliser Revive. Et si vous ne savez pas ce que c'est ou comment faire, vous pouvez jeter un œil à notre tutoriel Revive.
Et pour continuer à suivre l'actualité VR, pensez à vous rendre ici et à consulter notamment notre dossier VR.