Rework de Xin Zhao
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Découvrez les nouvelles compétences de Xin Zhao suite à son rework : il sera disponible avec le déploiement du patch 7.19.

Rework de Xin Zhao

 

Découvrez les nouvelles compétences de Xin Zhao : un rework attendu depuis longtemps ! Sur la liste des reworks de Riot Games depuis plusieurs mois, on observe enfin les changements à venir sur le champion.

 

Splash-art de Xin Zhao

 
  Nouveau : Toutes les 3 attaques, Xin Zhao inflige [20/40/60/80% AD total aux niveaux 1/6/11/16] dégâts supplémentaires et se soigne de 8-59 (en fonction du niveau) + [10% AD total + 40% AP]
 
  L'ancien passif de Cri de Guerre (Z) devient son nouveau passif : toutes les 3 attaques de base, Xin Zhao frappe sa cible avec un coup critique infligeant des dégâts supplémentaires. Tous les trois coups, il récupère des PV.
 
  Dégâts réduits : 15/30/45/60/75 → 15/20/25/30/35
Ratio AD réduit : 120% AD total → 40% AD bonus
 
  Pas de changement : Xin Zhao charge l'ennemi, lui infligeant des dégâts et ralentissant tous les ennemis dans la zone.
 
 

Coût en mana : 45
Délai de récupération : 12/11/10/9/8 secondes

Balayage : 30/40/50/60/70 (+30% AD total) dégâts
Poussée : 40/75/110/145/180 → 30/35/100/145/180 (+90% → 85% AD total) dégâts, et ralentit de 50% pendant 1.5 secondes
Inflige 50% des dégâts aux sbires
Applique 33% du vol de vie sur les deux attaques
Augmente la durée des autres compétences de Xin Zhao de 0.6 secondes

Nouveau : vitesse d'incantation du sort réduite en fonction de la vitesse d'attaque (minimum : 0,4s)

 
 

Le Z se découpe maintenant en deux parties.

- Première activation : Xin Zhao inflige des dégâts dans un cône en face de lui.

- Deuxième activation : inflige plus de dégâts à longue portée et ralentit les ennemis touchés de 1.5 secondes

 
  Dégâts réduits : 70/110/150/190/230 → 50/75/100/125/150
Ralentissement augmenté : 25/30/35/40/45% → 50% à tous les rangs
Durée du ralentissement réduit : 2 secondes → 0.5 secondes
Nouveau : La charge accorde à Xin Zhao un bonus de vitesse d'attaque de 40/45/50/55/60% pendant 5 secondes
 
  Le passif de cri de Guerre (Z) est maintenant appliqué quand vous chargez un ennemi avec votre E (il augmente sa vitesse d'attaque).
 
  Délai de récupération réduit : 120/110/100 secondes → 100 secondes à tous les rangs
Nouveau : Pendant 3 secondes après avoir lancé la compétence, Xin Zhao a une vigilance augmentée, et bloquera complètement les dégâts des ennemis qui sont loin de lui. Les attaques et l'utilisation des compétences de Xin Zhao augmentent la durée de vigilance de 0.3 secondes à chaque fois
 
 

L'ultime garde les effets précédents : un balayage en cerce autour de Xin Zhao, qui repousse les ennemis, à l'exception de l'ennemi sur lequel il a chargé ou attaqué.

Nouvel effet : Pendant 3 secondes, génère désormais une zone autour de lui. Les ennemis en dehors de la zone ne peuvent pas infliger de dommages à Xin Zhao. La durée de la zone est légèrement prolongée lorsque Xin Zhao attaque un adversaire.

 

Les buts de cette refonte

 

Beaucoup de joueurs apprécient de jouer le champion, il était donc important de ne pas trop dénaturer l'identité de Xin Zhao et de préserver son style, ses mécaniques. C'est pourquoi certaines de ses compétences n'ont pas ou peu changé. Plusieurs points ont été ciblés lors de cette refonte : 

 

1. Permettre aux joueurs de Xin de prendre des décisions plus significatives et intéressantes

À part le fait de décider quand engager en tant que champion corps à corps, Xin Zhao reste un champion dont les mécaniques sont simples. Le but ici, est de donner aux joueurs plus de possibilités de choix, et, ce faisant, rendre le champion plus intéressant à jouer. En résumé, lui donner plus de « skill ».

 

2. Donner à Xin Zhao une identité unique dans le jeu

 En s'appuyant sur le fait que Xin Zhao à un style unique dans le jeu, c'est un maître dans le combattant à la lance et un duelliste, l'équipe a voulu accentuer cela. D’où la modification de son Z, qui lui offre dorénavant une attaque à la lance à longue distance. Le coté duelliste a été approfondi avec les changements apporté à l'ultime (la zone bloque les ennemis à l'extérieur, et Xin peut donc faire son duel, même lors des combats d'équipes).

 

3. Rendre Xin Zhao flexible

C'est à dire lui donner la possibilité d'être plus décisif en début comme en fin de partie. Mais aussi lui donner les outils pour être utile à son équipe quand il est en retard.

 

4. Donner à Xin Zhao une place plus significative dans les combats d'équipes

Le but ici est encore et toujours de donner plus de choix aux joueurs, autre que celui de fondre sur la ligne arrière ennemie. Le champion a donc de nouveaux outils et peut créer ses propres succès. 

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Missime il y a 7 ans

Depuis quand le A de xin est une charge ? Je pense qu'il y a une erreur. "Pas de changement : Xin Zhao charge l'ennemi, lui infligeant des dégâts et ralentissant tous les ennemis dans la zone."

Fatalitos il y a 7 ans

franchement équilibrer un jeu aussi complexe que LOL, je respecte cela, mais lire : "Dégâts réduits : 15/30/45/60/75 → 15/20/25/30/35" sur le A ! j'ai envie de pleurer ;(

Fatalitos il y a 7 ans

franchement équilibrer un jeu aussi complexe que LOL, je respecte cela, mais lire : "Dégâts réduits : 15/30/45/60/75 → 15/20/25/30/35" sur le A ! j'ai envie de pleurer ;(

Fatalitos il y a 7 ans

franchement équilibrer un jeu aussi complexe que LOL, je respecte cela, mais lire : "Dégâts réduits : 15/30/45/60/75 → 15/20/25/30/35" sur le A ! j'ai envie de pleurer ;(

Fatalitos il y a 7 ans

franchement équilibrer un jeu aussi complexe que LOL, je respecte cela, mais lire : "Dégâts réduits : 15/30/45/60/75 → 15/20/25/30/35" sur le A ! j'ai envie de pleurer ;(

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