Atomega sortira le 19 septembre 2017 sur PC et en téléchargement sur Steam pour 9,99€. La vidéo de lancement l'atteste et nous montre que Reflections, le studio d'Ubisoft basé à Newcastle et à qui l'on doit déjà Grow Home et Grow Up, est resté dans la même inspiration que pour ses dernières créations. L'univers est toujours aussi épuré, coloré et cubique. Mais il s'agit cette fois-ci d'un FPS multijoueurs essayant de développer un concept original, qui a pu s'inspirer de agar.io. Il s'agit en effet, à partir d'un simple cube, d'en incorporer d'autres pour croître et gagner en puissance.
Dans Atomega, seuls les Exoforms ont survécu. Il s'agit de formes de vie post-biologiques hyper évoluées, descendants à la fois de l'homme et de la machine, et maîtrisant la matière et l'énergie. Ils se retrouvent dans une arène pour s'amuser en s'engageant dans une bataille frénétique pour la domination. D'Atom agile, il faudra parvenir à s'imposer sur les autres pour devenir l'Omega divin.
Les batailles, qui pourront regrouper jusqu'à huit joueurs, s'étaleront sur dix minutes et c'est le joueur qui aura le plus de points obtenus en acquérant de la masse qui sera déclaré vainqueur. On ne se prend donc pas au sérieux dans ce petit jeu à petit prix, reste à voir ce que cela donnera une fois entre les mains.