L'arène "privée" de Blizzard à Los Angeles
Rien ne sert de courir, il faut partir à point. L'adage a fini par rattraper Blizzard, qui commence enfin à prendre l'eSport très au sérieux. L'éditeur a en effet annoncé l'inauguration de sa propre arène eSport à Los Angeles. Blizzard explique, dans son communiqué officiel, qu'à l'avenir bon nombre des compétitions majeures de ses jeux phares seront organisés là-bas.
Ce seront les séries éliminatoires des Overwatch Contenders qui ouvriront le bal, le 7 et 8 octobre. Peu de temps après, le 13 octobre, c'est Hearthstone qui viendra tenir en haleine le public de la toute jeune arène, avec le championnat d'été et ses 250 000 euros de cashprize. A l'issue de l'événement, 4 joueurs obtiendront leur ticket pour les championnats du monde, prévus pour 2018. Blizzard explique que grâce à cette arène toute neuve, la diffusion studio sera "de la plus haute qualité". Bien évidemment, il sera possible de visionner tous ces beaux spectacles outre-atlantique, sur la chaîne officielle d'Hearthstone.
Los Angeles : théâtre de l'événement Hearthstone de l'été
Et s'il n'est pas exclu que la Blizzard Arena accueille un jour des compétitions eSportives émanant d'autres éditeurs, il faut noter, pour l'heure, le caractère absolument "exclusif" de cette nouvelle salle. On connaissait la tendance très "Blizzardienne" qui consiste à internaliser ses compétitions, via notamment la Blizzcon, événement phare des championnats des jeux de l'éditeur. Ladite tendance, avec cette Arena, s'en trouve confirmée. Mais après tout le géant américain, en dépit de son côté un peu "perso", sait en mettre plein la vue à ses fans. Et c'est tout ce qui importe.