Mise à jour du 09/09/17 : Il semblerait que la structure H2k ait changé d'avis. Selon certaines sources, ils auraient opté pour Berlin plutôt que Barcelone.
Comme annoncé hier, le futur des EULCS se jouera dans quatres ligues différentes, chacune basée dans l'une des villes suivantes : Londres, Paris, Berlin et Barcelone.
Le site ESPN dévoile aujourd’hui connaître les affectations de prédilection des équipes concourant d'ores et déjà en LCS :
Londres : Fnatic, G2 Esports, Misfits, Splyce.
Berlin : Unicorns of Love, FC Schalke04, Roccat, H2k
Barcelone : Giants gaming
Paris : Vitality.
On constate immédiatement que Londres est non seulement la destination la plus demandée mais également celle au sein de laquelle la compétition risque d'être la plus relevée dès l'année prochaine : Fnatic, G2 et Misfits ayant toute trois atteint les plus hauts échelons du classement lors du summer split.
La perfide Albion : destination favorite des tops-équipes des LCS EU.
Cette quadruple candidature pour Londres est un exploit pour la ville, encore plus impressionnant : elle devance Berlin qui n'a été demandée que par trois équipes, alors que la cité allemande accueille les LCS EU depuis plusieurs années et que les équipes y ont déjà leurs habitudes.
Tout en bas du classement, Paris n'a pour l'instant attiré que la formation française Vitality, il est cependant trop tôt pour tirer un trait sur les LCS à la parisienne, les jeunes équipes qui hériteront en saison 8 des 3 slots encore disponibles pourraient bien nous fournir du grand spectacle.