Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, de l'entrainement, une course et un Pokémon chromatique !
Sun&Moon041 :
Fonce Chysapile !
(ダッシュ、 デンヂムシ!)
À l'école Pokémon, Satoshi, Kaki et Maamane sont captivés par une vidéo sur l'ordinateur de Maamane : une compétition de Chrysapile-Cart ! Il s'agit d'une course dans laquelle un Chrysapile est placé dans une petite voiture alimentée par l'énergie électrique du Pokémon. Maamane rêve de participer à une de ces courses, mais elles ne sont ouvertes qu'aux groupes de trois. Satoshi et Kaki sont tout indiqués pour l'assister. Une seule condition : Kaki ne joue que pour gagner !
Plus tard, les amis se retrouvent dans la cour de l'école. Maamane leur présente son cart pour la course, et ils commencent à attribuer les rôles de chacun. Le rôle de directeur-stratège pour la couse va à Maamane, Kaki s'occupera de la mécanique, et Satoshi sera supporter, celui qui devra courir avec Chrysapile et l'assister pendant la course. Ils commencent ensuite l'entrainement, mais se heurtent à un petit soucis : Chrysapile manque de motivation et la voiture avance au ralenti. Satoshi ne se démonte pas et propose de le motiver en courant tous ensembles : entrainement collectif !
Les quatre compères ainsi que Pikachu et Togedemaru se lancent ainsi dans un entrainement quotidien et les performances de Chrysapile s'améliorent vite, à tel point que Satoshi a du mal à le suivre. Le jour de la course arrive enfin ! Il se tient dans un gigantesque dôme, rempli de rivaux tous plus redoutables les uns que les autres ! Parmi eux, une équipe se fait particulièrement remarquer : celle du jeune Hayate, accompagné d'un Chrysapile chromatique !
Après un échange de quelques civilités, la course peut commencer. La présentatrice Ana annonce les règles : les Chrysapile devront suivre un parcours sur lequel se trouvent trois aires gardées par des Pokémon chargés de gêner les concurents : Morphéo, Géolithe et Bacabouh. Il est également interdit d'utiliser des attaques !
La course commence, et en tête se trouve le fameux Chrysapile chromatique. Les complications ne tardent pas : le Chrysapile de Maamane est pris dans une collision, mais parvient à s'en sortir sans soucis et reprendre la course. Ils entrent dans la première aire gardée par un Pokémon : l'aire de roche, gardée par Géolithe ! Celui-ci fait jaillir des colonnes de pierre du sol pour gêner les participants, et quelques uns sont stoppés. Satoshi parvient à passer cet obstacle et rejoint le suivant : un mur de pierre qu'il faut gravir ! Les supporters n'ont pas le droit de porter les Pokémon, Satoshi fait donc office de pont pour permettre à Chrysapile de grimper.
Les participants arrivent à la première zone de repos où les voitures sont remises à neuf par les mécaniciens de l'équipe. Kaki ravitaille son équipe en lait Meumeu, et équipe Satoshi et Chrysapile de lunettes filtre : la prochaine zone est le désert, gardée par Bacabouh ! Alors que le Chrysapile chromatique est toujours en tête, beaucoup de participants se retrouvent coincés dans les dunes, n'arrivant pas à rouler sur le sable. L'équipe Satoshi n'a cependant pas trop de mal à se frayer un chemin, étant équipés comme il faut. Il ne reste que trois équipes en compétition à la fin de cette manche : Le Chrysapile chromatique, une équipe de filles et Satoshi.
La dernière manche se déroule dans une zone citadine sous une pluie déclenchée par Morphéo. Alors que tous les concurents sont dans la course, Morphéo change le climat en faisant tomber la grêle, gelant le sol déjà mouillé. Les voitures deviennent difficilement controllables, et alors que le Chrysapile de Maamane allait entrer en collision avec une autre, Satoshi plonge vers eux pour le protéger, expédiant le Chrysapile des filles hors de la course mais laissant Satoshi évanoui au sol, assommé par le choc. La course semble définitivement gagnée par le Chrysapile chromatique, mais celui-ci semble faire face à ses propres problèmes, avec une pente montante couverte de glace, semblant insurmontable.
Mais alors que Kaki essayait de réveiller Satoshi, Maamane les rejoint et décide de prendre la place de Satoshi en courant avec Chrysapile. Ils parviennent à grimper la pente sans trop de mal en recouvrant les roues de la voiture et les chaussures de Maamane avec le fil collant de l'attaque secretion de Chrysapile ! Grace à cette technique, ils parviennent à prendre de l'avance et, désormais sans rival, ils passent en premier la ligne d'arrivée !
Chrysapile a eu sa première heure de gloire depuis sa capture dans l'anime, une quinzaine d'épisodes plus tôt... Quelle sera sa prochaine prouesse ? Aura t-il un rôle à jouer lorsque Satoshi et les autres visiteront l'observatoire du mont Hokulani à Ula-Ula ? Chrysapile évoluera t-il en Lucanon losrqu'ils rejoindront le Canyon de Poni ? Pour le découvrir, ne ratez pas la suite de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon042 : Alola à Kanto ! Takeshi et Kasumi !!
Satoshi et ses amis de l'école Pokémon se rendent dans la région de Kanto. Satoshi est ravi d'y revoir Takeshi, Kasumi et tous ses Pokémon. Mais au cours de ces événements, Otaquin et Ossatueur se perdent dans les laboratoires du professeur Ookido... Non seulement ça, mais par pur hasard, la Team Rocket se révèle être de visite à Kanto également , et ils s'invitent dans les laboratoires bien décidés à voler les Pokémon !
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon043 : Combat d'arène ! Capacité Z contre Méga-Évolution !! (21 septembre)
Source : 4Chan