Allez, je ramasse les copies... !
Avec l'extension des Chevaliers du Trône de Glace se sont rajoutées quelques nouvelles situations de copies de cartes. On peut citer à la volée Poigne de la Mort (carte Chevalier de la Mort générée par Roi Liche ou Arfus), Simulacre, ou il y a quelques mois Reflet du Magma et Genèse soudaine avec Un'Goro.
Créant certaines fois des situations de doute pour le joueur qui effectue cette copie, Mike Donais est revenu sur les règles basiques qui régissent tout cela, et donc la base de travail pour la Team 5 quand ils créent des cartes. Voici les différentes situations énoncées :
Les règles brutes sont les suivantes :
- si vous copiez quelque chose qui est sur le board, et que la copie arrive aussi sur le board, alors elle garde les stats, augmentées si c'est le cas (meilleur exemple : Leeroy + Puissance accablante + Manipulateur Sans-visage = deux copies de Leeroy 10/6 avec Charge). Ndlr: cela fonctionne aussi avec Reflet du Magma et Genèse soudaine
- si vous copiez quelque chose qui n'est pas sur le board, vous aurez la carte de base (exemple dans cette situation : Vol d'esprit)
|
- si vous copiez quelque chose qui se situe sur le board à destination de votre main, vous aurez la carte de base (exemple : Echo de Medivh)
- si vous faites arriver une carte d'un des decks dans votre main ou sur votre board, elle gardera les stats qu'elle a pu gagner (exemple : Poigne de Mort, Seigneur de la Mort, en synergie avec Mandebrume). Ndlr : Cette règle est un peu plus complexe avec C'thun, comme le précise un des utilisateurs de Hearthpwn, puisque C'thun va arriver 6/6 dans votre main ou deck. On peut en quelque sorte considérer que C'thun ne grandit en puissance que si ses adorateurs ont déjà fait leur boulot auparavant. Par contre, si vous lancez Ensevelir sur C'thun et que vous avez vous-même des buffs pour lui, alors il grossira à nouveau normalement.
- si une carte quitte le board, elle perd ses buffs potentiels (exemple : Assommer, Disparition...)