Un nouveau pick exotique est entrain de déferler sur nos serveurs européens après avoir fait ses preuves en Corée ou encore en Chine : Ezreal jungle. Pour certains, Ezreal/Smite (avec sort d'invocateur Châtiment) leur rappelle quelque chose. En effet, pendant la saison 5, les objets de la jungle étaient tellement puissants qu'ils se révélaient être parfaits pour certains midlaners dont Ezreal AP. Cependant, ici, il s'agit d'autre chose.
Ezreal jungle, la tendance du moment
Pourquoi Ezreal jungle ?
Il y a bien des junglers plus puissants qu'Ezreal, des champions conçus pour cette partie de la Faille de l'invocateur mais il semblerait bien qu'il performe tout de même :
→ la mobilité : Ezreal possède énormément de mobilité de base et avec son E (Transfert arcanique). Il peut gank aussi bien la toplane que la botlane, rapidement → clean de la jungle : il peut facilement clean sa jungle ou capturer un camp adverse grâce à son A (Tir mystique) et à son délai de récupération relativement court, sans compter sur son passif qui lui permet de vite accumuler les stacks de vitesse d'attaque → larme facilement stackée : grâce à l'accès des buffs comme la Sentinelle bleue, Ezreal peut vite stacker sa larme de la déesse et ne jamais manquer de mana → invade : il peut invade facilement la jungle adverse, initier des combats et s'en sortir, contester des objectifs |
Même si il reste assez fragile, il est dur de 1v1 Ezreal dans sa jungle. C'est un pick plutôt fun mais qui reste assez compliqué à maitriser si on ne fait pas attention !
Mini guide Ezreal jungle
Compétences | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Runes | |
Grande marque de dégâts d'attaque (AD) |
|
Grand sceau d'armure (ARM) |
|
Grand glyphe de vitesse d'attaque (5) et de résistance magique (4) |
|
Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS) |
Maîtrises |
Concernant les objets à acheter, il n'y a pas grand chose à préciser si ce n'est de faire l'objet de jungle avec l’Enchantement Guerrier (dégâts et vitesse d'attaque). La larme de la déesse n'est pas obligatoire mais on peut partir sur quelque chose comme :
La base restera bien sur le gameplay du champion, vous devez être présent sur la map, ne pas vous cacher et gank un maximum, profitez des avantages que procure Ezreal.