Les boss d'aventure: Niveau Inferieur
Pour la sortie de la nouvelle extension les Chevaliers du Trône de Glace, Hearthstone s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégie Warcraft. Les boss de cette extension ne dérogent pas à la règle, ainsi que les cartes légendaires, car ils représentent tous un personnage de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a décidé de vous présenter chaque Boss de l'extension ainsi que son histoire dans le lore de Warcraft. Nous allons nous intéresser à la Citadelle de la Couronne de Glace, ainsi qu'à trois boss qui occupent ses lieux, à savoir le Seigneur Gargamoëlle, Dame Murmemort et enfin le Porte-mort Saurcroc.
Pour les joueurs de World of Warcraft, les résidents de la Citadelle de la Couronne de Glace ne sont plus à présenter. Cependant, certains joueurs Hearthstone ne sont pas encore à jour sur le lore de World of Warcraft. Venez à la découverte de ces personnages et créatures glaciales ainsi que de ce lieu unique de l'univers de WoW.
L'histoire résumée de la Couronne de Glace dans Warcraft
|
Concept art de la Couronne de Glace
La Citadelle de Glace est la plus grand forteresse du Fléau et le dernier bastion du redoutable Roi Liche. Située dans les tréfonds de la Couronne de Glace en Norfendre, la Citadelle est construite autour du Trône de Glace, qui a autrefois appartenu à Ner'zhul jusqu'à ce dernier se joigne à Arthas et ne devienne le nouveau Roi Liche. Elle est composée d'épaisses murailles en saronite pure quasiment impénétrables. Elle est habitée par les serviteurs les plus forts et les plus sombres du Roi Liche. Une immense armée de morts-vivants qui se tient entre leur maître et ceux qui cherchent à le détruire.
La Couronne de Glace est devenu infâme lorsque Kil'Jaeden lance le Roi Liche à l'assaut du monde mortel en Azeroth. C'est ici qu'il emprisonne l'esprit de Ner'zhul dans un bloc de glace. La fusion entre Ner'zhul et Arthas crée une explosion très importante qui éblouit une grande partie du glacier, pour laisser place à un trône gigantesque, le Trône de Glace.
Fan art de l'ancienne tour du Trône de Glace
Comme son nom l'indique, la Citadelle est une forteresse plantée en plein cœur d'un glacier, avec des murs épais, des tours de garde robustes et des portes massives à la surface. Mais une grande partie de la Citadelle s'étend loin sous la surface. Le glacier est divisé, créant une fissure très profonde. Les forces du Fléau s'y cachent. Tous les types de spectres, de morts-vivants et de créatures composées d'énergie froide. Le Trône de Glace à proprement parler, siège personnel du Roi Liche, se situe sur une île dans la faille dominant la majeure partie de la Citadelle souterraine. C'est le lieu de commandement suprême du Roi Liche.
Salle du Trône de Glace