Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, deux otaries, un fantôme des abysses et un mystérieux trésor !
Sun&Moon040 :
Otaquin, Otarlette, la rage de Sinistrail !
(アシマリ、オシャマリ、いかりのダダリン!)
Ce matin, Satoshi et Mao sont en visite chez Suiren. Ils sont là pour s'assurer que Otaquin va bien : la veille Suiren a tenté d'utiliser sa capacité Z de type eau, mais l'attaque a échoué, le laissant au sol un peu sonné. Elle s'inquiète un peu de ne pas être capable de l'utiliser du tout, mais ses amis la rassurent vite : tout ira bien avec un peu d'entrainement. C'est alors qu'ils aperçoivent un rassemblement au bord de la mer : une jeune femme joue de la musique, alors que son Otarlette crée des bulles colorées. Le public applaudit leur magnifique performance et Otarlette, qui remarque Otaquin entrain de l'applaudir, se met à jouer avec lui avec des bulles.
Elles achèvent ensuite leur performance avec une Capacité Z : Super Tourbillon Abyssal, et le petit ami de la jeune fille, qui attendait dans la mer, surfe en haut du tourbillon provoqué par l'attaque. Bouche bée devant ce spectacle, Suiren demande à la dresseuse d'Otarlette de la prendre pour disciple !
Ia, la dresseuse d'Otarlette, et son ami Kanoa, disent qu'ils viennent du Village Flottant du peuple des mers, et sont des chercheurs de trésors : ils arpentent le fond des mers à la recherche de trésors enfouis ! Ils n'ont encore rien trouvé, mais Kanoa en est sûr : il a mis la main sur un document authentique assurant la présence d'un navire ayant coulé dans les environs.
Après quelques hésitations, Ia accepte d'aider Suiren à utiliser la capacité Z. Elle commence par lui demande de faire éclater les bulles créées par Otarlette avec celles d'Otaquin, cependant elles sont trop solides et ce sont les bulles d'Otaquin qui explosent ! Ils s'entrainent jusqu'au soir, mais sans succès. Kanoa aussi rentre de ses fouilles sous-marines bredouille, et tout le monde décide de remettre ça au lendemain.
L'entrainement finit par porter ses fruits, et au soir, Otaquin réussit à briser les bulles d'Otarlette. Ce n'est pas la seule bonne nouvelle : Kanoa revient ravi, disant qu'il pense avoir trouvé le trésor. Il s'agirait d'une Eau Mystique. Tout le monde est recruté pour aller récupérer le trésor !
Le lendemain, c'est tous à bord du bateau Steelix de Ia et Kanoa que l'équipe part en chasse. Kanoa commence à entrer dans une bulle créée par Otarlette, et va explorer les fonds marins. Cependant une fois près du navire coulé, il remarque que celui-ci n'est pas tout à fait abandonné : un Sinistrail sauvage monte la garde ! Il pense abandonner, Sinistrail étant un Pokémon dangereux, mais c'est sans compter sur la Team Rocket qui trainait par là avec son sous-marin Denticrisse.
Ils s'approchent du navire mais Sinistrail les bloque et leur intime l'ordre de s'en aller. Miaouss rattrape le coup en expliquant à Sinistrail qu'ils ont été envoyés par les personnes se trouvant dans le bateau à la surface (celui de Satoshi et les autres), et prennent la fuite alors que Sinistrail déchaîne sa rage sur les innocents ! Ils cherchent à prendre la fuite mais Sinistrail les attrape et les bloque avec son ancre. La Team Rocket observe ça de loin et Musashi, ravie de voir ce qu'ils ont provoqué, décide de retourner fouiller le bateau pendant que Sinistrail est occupé.
Otarlette parvient à faire lâcher prise à Sinistrail en utilisant Aqua-Jet, mais celui-ci l'attaque et la met KO en un coup. Il utilise ensuite Siphon pour piéger le bateau. La Team Rocket est aussi prise dans le tourbillon, mais Chelours vient les récupérer dans le sous-marin et les ramène à la maison. Suiren a soudain une idée : contre le Siphon de Sinistrail, elle va utiliser le tourbillon de sa Capacité Z : Super Tourbillon Abyssal !
L'attaque est une totale réussite, qui envoie Sinistrail vers les profondeurs de la mer. La voie étant libre, Kanoa peut retourner chercher le trésor du navire : l'eau mystique, qu'il place au cou d'Ia. Le lendemain matin, Ia et Kanoa reprennent la mer en direction du village flottant. Les reverrons-nous lorsque Satoshi et les autres voyageront jusqu'à Poni pour le tour des îles ? Pour le savoir, ne ratez pas la suite des épisodes de Pokémon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon041 : Fonce Chysapile !
La course Chrysapile est très populaire à Alola. C'est une compétition où les participants s'affrontent dans une course où les Chrysapile sont placés dans une voiture alimentée par leur énergie électrique. Maamane ne pense qu'à participer à une de ces courses et demande à Satoshi et Kaki de faire équipe avec lui. Ils tentent de s'entrainer mais le Chrysapile de Maamane est si placide que la voiture n'avance pas très vite... Il est temps de se lancer dans un entraînement spécial !
Le jour de la course, les lieux sont remplis de rivaux tous plus redoutables les uns que les autres ! La compétition promet d'être difficile... Maamane, Satoshi et Kaki seront-ils capable de remporter la victoire ?
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon042 : Alola à Kanto ! Takeshi et Kasumi !! (14 septembre)
- Sun&Moon043 : Combat d'arène ! Capacité Z contre Méga-Évolution !! (21 septembre)
Source : 4Chan