Blizzard a déployé cette nuit sur les serveurs de jeu d'Overwatch la mise à jour 1.15. cette dernière contient principalement une nouvelle carte d'escorte, Junkertown, beaucoup de correctifs et des changements à l'équilibrage pour 3 héros : D.Va, Reinhardt mais surtout Ange qui reçoit une refonte en profondeur de ses capacités.
Retrouvez l'intégralité des changements de la 1.15 dans le patch note officiel ci-dessous :
Blizzard sur Notes de mise à jour d'Overwatch (Source)
Remarque : Les changements apportés au patch note depuis le PTR sont indiqués en orange.
MODIFICATIONS PRINCIPALES
Nouvelle carte d'escorte : Junkertown
Junkertown is located in the harsh and unforgiving Australian Outback. Constructed from the remains of a destroyed omnium, it's now the home to a band of lawless scavengers known as the Junkers, led by their cutthroat Queen. When they aren't pillaging the omnium's skeleton for anything of value, the Junkers blow off steam in the Scrapyard—a massive gladiatorial arena whose combatants fight for glory, riches... and to survive.
GÉNÉRAL
Général
- [XB1] Players whose Xbox Live reputation has been downgraded to "Avoid Me"
will remain in the same matchmaking pool as other Overwatch players. Howevers, they will no longer be able to use the in-game voice communication
Arcade et parties personnalisées (Héros aléatoire)
- Les joueurs ne verront plus l'écran Formation de l'équipe en début de partie lorsque l'option Réapparition en héros aléatoire est activée.
- Les joueurs qui se tuent volontairement dans les parties où Réapparition en héros aléatoire est active ne réapparaîtront plus avec un nouveau héros. En revanche, leur capacité ultime sera réinitialisée et tout équipement (comme la tourelle de Torbjörn) sera détruit.
- Dans les parties où l'option Réapparition en héros aléatoire est active, les joueurs ne recevront plus le même héros deux fois de suite, à moins que les paramètres des parties personnalisées n'aient rendu qu'un seul héros disponible.
- These changes also apply to any custom games where the "Respawn as Random Hero" option has been enabled.
Interface utilisateur
- Les icônes en forme de crâne indiquant l'endroit où vos coéquipiers ont été tués ont été remplacées par des portraits des héros.
- La caméra de la vue à la troisième personne suivra désormais automatiquement l'action en mode observateur ou en attente de réapparition.
ÉQUILIBRAGE DES HÉROS
Micro-missiles (nouvelle capacité)
D.Va tire plusieurs petites roquettes qui explosent à l'impact et infligent des dégâts dans une zone limitée autour de chaque explosion. Les micro-missiles peuvent être lancés pendant que D.Va utilise d'autres capacités ou ses fusio-canons.
Matrice défensive
La jauge d'énergie de Matrice défensive se vide maintenant deux fois plus rapidement.
Energy regeneration per second has been increased to 12.5% (formerly 10%)
Turboréacteurs
D.Va peut désormais utiliser ses fusio-canons en plein vol.
Commentaire des développeurs : la disponibilité de la matrice défensive de D.Va la rendait trop puissante, mais si nous nous étions contentés de réduire celle-ci, D.Va serait devenue trop faible (et bien moins intéressante à jouer). Nous lui donnons donc une nouvelle capacité et la possibilité de tirer en vol. Ces changements ouvriront de nouvelles possibilités pour D.Va tout en lui laissant la faculté de contrer les attaques dangereuses avec sa matrice défensive.
Résurrection (ancienne capacité ultime d'Ange)
Cible désormais un seul joueur et non plus tous les joueurs d'une zone.
Portée réduite à 5 mètres.
Temps de recharge fixé à 30 secondes.
Ange ne sera plus invulnérable pendant l'utilisation de Résurrection.
Valkyrie (nouvelle capacité ultime)
Valkyrie libère tout le potentiel de l'armure Valkyrie d'Ange, ce qui renforce ses armes et ses capacités pendant 20 secondes :
Caducée : les rayons d'amélioration des soins et des dégâts projetés par Ange affectent désormais tous les alliés proches de la cible, et leur portée est augmentée.
Miséricorde : bénéficie de munitions inépuisables et d'une vitesse de projectiles augmentée.
Ange gardien : portée et vitesse de déplacement augmentées.
Résurrection : temps de recharge réinitialisé dès l'activation de Valkyrie et réduit à 10 secondes après utilisation.
Planer : Ange devient capable de voler librement et plus rapidement (vitesse de vol à 9).
Régénération (passif) : ne s'interrompt plus quand Ange subit des dégâts.
Commentaire des développeurs : si la résurrection des alliés est un élément fondamental du style de jeu d'Ange, le fonctionnement de sa capacité ultime posait plusieurs problèmes. Celle-ci pouvait s'avérer frustrante pour les adversaires et incitait les joueurs d'Ange à rester à l'écart des combats importants au lieu d'y prendre part. Résurrection devient donc une capacité monocible. Il s'agira toujours d'un élément fondamental du jeu d'Ange, mais ce changement améliorera nettement l'expérience de jeu d'Ange et de ses ennemis. Valkyrie, sa nouvelle capacité ultime, lui offrira l'opportunité de mettre en place des actions décisives et ouvre la porte à de nouvelles possibilités.
Écran
Maintenir votre tir principal alors que votre bouclier est actif vous permet désormais d'orienter la caméra.
Commentaire des développeurs : ce changement permettra à Reinhardt d'avoir une meilleure perception de son environnement lorsqu'il utilise son bouclier et pourra surveiller le champ de bataille tout en protégeant son équipe.
A new "Movement Relative to Camera During Barrier Free Look" option can be found under Settings > Controls. Simply select "Reinhardt" from the dropdown menu. This allows players to change the way Reinhardt moves when Barrier Shield is active and players are controlling the third-person camera movement
INTERFACE UTILISATEUR
Ajout d'une option « opacité des contours » aux paramètres de réticule personnalisé (dans Options > Commandes > Avancé) pour permettre aux joueurs de contrôler l'opacité du contour noir autour du réticule.
CORRECTIONS DE BUGS
Général
- Fixed a bug that caused Custom Reticles to appear transparent and ignore opacity settings when their thickness was set to 1.
- Fixed a bug that caused Control matches to be played in a best-of-five format when creating a custom game using the Competitive preset.
- Fixed a bug that prevented players from requesting a highlight while viewing a killcam after being killed.
- Fixed a bug that prevented voice lines from playing after players received five votes on a commendation card at the end of a match.
- Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de rejoindre automatiquement la discussion de la partie, même lorsque l'option était activée.
- Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de voir l'indicateur de manche parfaite après une partie en mode Élimination s'ils avaient reçu un bonus de vie grâce à une capacité (comme le Mur de son de Lúcio).
- Fixed a bug that caused the "Aim Ease In" setting to affect controller input too aggressively when the thumbstick was deflected diagonally.
Deathmatch
- Fixed an issue that prevented the entire Team Deathmatch description from being displayed in the info section.
- Fixed a bug that occasionally caused the incorrect announcer VO to play in highlights captured during Deathmatch games.
- Fixed a bug that allowed Junkrat to destroy his own Steel Traps with Concussion Mines.
Héros
- Correction d'un problème qui déclenchait parfois la réplique « soupir » des héros lors de leur réapparition.
- Correction d'un problème qui interrompait l'animation de l'œil d'Ana lorsque l'émote Ballon de plage était utilisée avec son modèle Capitaine Amari.
- Correction d'un problème qui empêchait Doomfist d'être repoussé lorsque sa capacité Direct d'enfer était utilisée.
- Correction d'un problème qui permettait au Direct d'enfer de Doomfist de toucher les joueurs à travers le taxi sur King's Row.
- Correction d'un problème qui faisait apparaître deux étranges dés roses à l'écran lors de l'affichage de l'arme de D.Va dans la galerie de héros lorsque son modèle Fifties était équipé.
- Correction d'un problème qui rendait terne l'arme dorée de Chacal lorsque son modèle Feu d'artifice était équipé.
- Correction d'un problème qui donnait à la capacité ultime de Mei l'apparence d'une capacité alliée (celle-ci restait bleue et ne virait pas au rouge) après avoir été renvoyée par Genji.
- Fixed a bug that prevented Roadhog's Chain Hook icon from being displayed in the kill feed when it caused an environmental kill.
- Fixed a bug that caused Symmetra's Photon Barrier to indicate a 10-second cooldown when the red "cannot use" icon was active.
- Using D.Va's melee attack no longer cancels Micro Missile barrage.
- D.Va's Micro Missiles are now interrupted by stuns, knockbacks, and other crowd-control effects.
- Mercy's Resurrect is no longer blocked by Steel Trap or Graviton Surge.
- Mercy is no longer able to use Valkyrie to escape Graviton Surge and Steel Traps.
Cartes
- Fixed a bug on Ecopoint: Antarctica that could cause a crate to block your view of heroes during the winning team lineup.
- Fixed a bug that allowed Reaper to reach unintended locations on Castillo.
- Fixed a bug that allowed some heroes to reach unintended locations on Horizon Lunar Colony.
- Correction d'un problème qui empêchait l'apparition de reflets sur les armes dans certaines zones d'Ilios.
- Correction d'un problème d'éclairage qui donnait une teinte rose à certains objets du dernier point de la carte Route 66 en cas de réglages graphiques faibles.
- Correction d'un problème qui rendait les reflets trop sombres dans certaines zones de The Cave Inn sur la carte Route 66.
- Correction d'un problème qui entraînait des zooms excessifs de la caméra et des clignotements lumineux lors de l'accès à la carte du didacticiel.
- Correction d'un problème qui empêchait les rampes métalliques d'Usine Volskaya d'être correctement détruites par les tirs des armes.
- Fixed a bug that allowed players to reach unintended locations on Watchpoint: Gibraltar.