C'est désormais officiel : Microsoft a annoncé avoir arrêté la production de la Xbox One première du nom. Le constructeur a même avoué l'avoir arrêtée lors de la sortie de la Xbox One S en août 2016. Ce sont depuis les stocks qui se sont écoulés au gré des différentes promotions. Les ventes devraient s'arrêter définitivement en novembre 2017, à la sortie de la Xbox One X.
La Xbox One aura eu une courte durée de vie puisqu'elle est sortie en novembre 2013. À noter que son "ancêtre" la Xbox 360 a vu sa production stoppée en 2016 après plus de dix années d'existence. La One s'est quant à elle écoulée à plus de 30 millions d'exemplaires dans le Monde alors que sa concurrente directe la PS4 caracole en tête avec plus de 60 millions de consoles vendues à ce jour.
En simplifiant sa gamme, Microsoft espère sûrement remonter un peu la pente même si le challenge semble perdu sur cette génération de machines. Pour lui succéder, reste donc la Xbox One S qui représente le bas-de-gamme (environ 299€) et la Xbox One X qui elle assure le haut-de-gamme (499€).
CoD: Black Ops III est le jeu qui s'est le plus vendu sur la Xbox One avec 7,3 millions d'exemplaires |