Quoi de beau aujourd'hui ? La dernière rune fondamentale de la branche inspiration à l'étude, Ornn trop faible dans la méta actuelle et vers un mode spectateur plus clair.
Les runes fondamentales de la branche Inspiration
Après avoir dévoile deux nouvelles runes la semaine dernière (que vous pouvez retrouver ici), et l'équipe à besoin d'aide pour créer la dernière rune de l'arbre Inspiration.
Quelques caractéristiques doivent être respectées.
Traits de caractère la branche Inspiration
- ne doit pas infliger de dégâts ou apporter de la tankiness
- permet de « casser les codes », plus que dans n'importe quelle autre branche
- peut inclure un effet baiser/malédiction
- tends à apporter plus d’adaptabilité que de pouvoir brut
L'exemple de la branche Volonté
Traits de caractère des runes fondamentales :
- les runes les plus puissantes
- Tactiquement pertinente : la rune impactera chaque instant de votre partie et pourra être optimisée avec d'autres runes. En somme, vous devrez continuellement réfléchir sur l'impact de votre rune et ce, après la sélection des champions, mais vous en serez récompensé. Le but ici est de faire la distinction entre les runes, qui une fois choisies ne vous demande plus de réfléchir durant la partie et celle qui vous demandera réflexion et tactique tout au long de la partie.
- Elles peuvent modifier le style de jeu d'un champion, sans pour autant le dicter
- Elles doivent s'appliquer à un certain nombre de champions, ni trop peu, ni pas assez, sans pour autant être attirante pour tous les champions.
- Vous n'en avez qu'une, elle peut donc offrir de grandes opportunités. Elles seront donc très puissante, comme par exemple échanger vos sorts d’invocateur durant la partie (Spécialiste des Invocations).
La place d'Ornn dans le jeu
Le champion ne s'en sort pas très bien pour le moment, l'équipe essaie donc de comprendre pourquoi ses performances sont aussi mauvaises. En parallèle, l'équipe ne dispose pas d'une courbe d'apprentissage du champion pertinente (sa sortie étant récente), c'est pourquoi elle ne souhaite pas lui apporter trop de buffs dans l'immédiat et attendre. (Ce fut le cas avec Ivern qui avait été buffé après s'être bien installé dans la faille). Une autre idée émerge : les performances en équipe d'Ornn sont peut être tirées vers le bas par les joueurs qui se précipitent vers les objets améliorés du champion et les achètent au mauvais moment. Conclusion, Ornn est trop faible. Pour y pallier, ses statistiques de base ont été augmentées et le délai de récupération de son ultime a été diminué. Le prochain point sur lequel l'équipe va se pencher est son passif afin de limiter les mauvaises décisions quant à l'achat de ses items améliorés. |
Mode spectateur
L'équipe va encore rendre le mode spectateur plus clair. Le but étant de rendre le match plus lisible pour les joueurs, afin qu'ils puissent lire les informations le plus facilement possible (par exemple, les combats d'équipe sont parfois très difficiles à suivre).
Le mode spectateur tel qu'il est aujourd'hui
D'autres points sont à l'étude, comme cacher certains golds gagnés par les joueurs (le gain de Bandit notamment) mais aussi cacher certaines informations comme les coups critiques (qui ne présentent aucun intérêt). Toutes les suggestions sont les bienvenues.