Mise à jour du 19 octobre
L'event d'Halloween sur Pokémon GO est confirmé via un trailer officiel :
Le Pikachu avec le chapeau d'Halloween est donc confirmé et seuls quelques Pokémon de la 3ème génération vont venir faire un tour sur l'application ! Ténefix, Skélenox, Branette ou Téraclope par exemple. Pour les autres Pokémon il faudra attendre Décembre !
L'event aura lieu du 20 octobre au 2 novembre. Les Pokémon effrayants seront plus nombreux et le nombre de bonbons obtenus sera doublé.
Mise à jour du 15 octobre :
Aujourd'hui, un nouveau patch a été déployé sur l'application. Il résout quelques bugs, mais a surtout permis un nouveau datamining, dévoilant de nouveaux Pokémon de troisième génération, et une arrivée potentielle de la fameuse mise à jour autour d'Halloween.
En effet, une nouvelle image de temps de chargement a été dévoilée, montrant notamment les Pokémon Ténéfix, Polichombr, Branette, Skelenox et Téraclope :
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Nous n'avons à l'heure actuelle pas plus d'informations quant à la date potentielle d'arrivée de cette mise à jour, mais nous devrions avoir des nouvelles de Niantic dans les jours qui viennent. Nous vous tiendrons bien entendu au courant dès que possible.
Eyce
Alors que l'application se fait plutôt silencieuse depuis l'arrivée récente des raids et des Pokémon légendaires, les dresseurs ont de nouveau de quoi se réjouir. En effet, le site anglophone TheSilphRoad a récemment dataminé les derniers APK de Pokémon GO, et y a trouvé des nouveautés plutôt intéressantes !
La troisième génération en préparation
Toput d'abord, une nouveauté, et pas des moindres, est la présence de 135 nouveaux Pokémon dans l'APK. Ils correspondent à la troisième génération, et sont accompagnés par 73 nouveaux bonbons pour chacune des familles dévolution de Arcko à Deoxys.
Bien entendu, rien d'officiel n'a pour l'instant été communiqué par Niantic Labs, et il se pourrait que la sortie de cette troisième génération n'arrive pas immédiatement. En effet :
- Les fichiers sons correspondant notamment aux cris des Pokémon ne sont pas présents dans l'APK.
- Aucune nouvelle attaque n'est pour l'instant présente dans les fichiers du jeu. Or, on peut supposer que la sortie d'une troisième génération sera accompagnée d'une flopée de nouvelles attaques pour nos monstres de poche favoris.
Les autres nouveautés
Plusieurs autres éléments ont également été dataminés dans l'APK en question, et parmi eux :
- Un nouvel objet, le « Super Incubator », qui selon la logique de son nom pourrait faire éclore nos oeufs encore plus rapidement.
- Une autre nouveauté est un léger changement dans le code des Pokémon chromatiques. On ne sait pas encore s'il s'agira d'un simple changement cosmétique, ou accompagnant une potentielle apparition de Pokémon shiny dans la nature.
- Quelques corrections de bugs et changements dans le code de l'APK semblent indiquer une arrivée prochaine de la troisième génération. En effet, l'architecture du code semble modifiée pour gérer plus de Pokémon.
Que pensez-vous de l'arrivée prochaine de la troisième génération dans Pokémon GO ? Dites-le nous dans les commentaires !