C'est une page qui se tourne pour la scène League of Legends française. Grobill Esports, l'équipe sponsorisée par le site de matériel Grosbill.com, vient d'annoncer la fin de son partenariat avec celui-ci. La raison ? L'entreprise traverse une période financière difficile et est donc obligée de réduire ses effectifs, investissements et actions commerciales.
L'association avait vu le jour en janvier 2016 afin d’encadrer les joueurs de l’ancienne structure Katrina FR. L'équipe s'est démarquée lors de nombreuses compétitions nationales. Cette année, ils ont participé à la Lyon e-Sport #10, la Gamers Assembly, le Montpellier Esport Show entre autres, et avaient affronté l'équipe Millenium lors de l'ESCW Summer, où ils ont terminé en quatrième position.
Habituée des podiums, l'équipe s'est partagé la tête des compétitions françaises avec les Team-LDLC et les GamersOrigin pour cette saison des LANs 2017.
GrosBill lors de l'ESLCN
C'est donc un grand changement auquel doit faire face l'équipe. Deux joueurs sont déjà sur le départ : Skeanz, le jungler, et Mactor, l'ADC. Mais que les fans se rassurent, l'équipe existe toujours et des recrutements sont déjà en cours. La structure est actuellement à la recherche de nouveaux partenaires et souhaite continuer son aventure le plus longtemps possible ! On leur souhaite bonne chance pour la suite.
Si vous voulez les saluer, sachez qu'ils seront présents à la finale des LCS EU à Paris le 3 septembre !