Quoi de beau aujourd'hui ? Riot nous dresse la liste des équilibrages pour le patch 7.18, celui du Mondial. Deux changements sont à l'étude pour la présaison : le gain d'XP et d"or et un lancement des parties plus efficace.
Changements sur les champions et les objets
Comme vous le savez tous, le patch 7.18 sera celui du Mondial. L'équipe travaille d'arrache-pied pour proposer le patch parfait pour le championnat. En observant les parties pros de la semaine, ils tireront les conclusions nécessaires pour peaufiner le patch. Néanmoins, une première liste des équilibrages à venir se dégage.
- Champions pressentis pour un buff : Azir, Ryze, Nidalee, Ivern, Fiora, Urgot.
- Champions pressentis pour un nerf : Kalista, Tristana, Elise, Jarvan, Gnar.
- Objets pressentis pour un buff : Lame du voleur de sorts.
- Objets pressentis pour un nerf : Vœu du chevalier.
Comme d'habitude, rien n'est garanti, et la liste est loin d'être exhaustive. Pour être au courant de tous les équilibrages en cours, le mieux est de suivre le PBE.
Riot nous parle depuis un moment de l'énorme changement qui va arriver avec la présaison, celui du Système de runes reforgées, mais ça ne sera pas la seule chose à changer, plusieurs projets sont à l'étude. |
Vers une modification des gains d'XP et d'or
Tout dépendra du temps que Riot aura, les runes englobant une énorme partie du temps de l'équipe.
- Gain d'XP : le gain d'XP dans la jungle en général, le gain d'XP dans les camps spécifiques (celui des corbins en début de partie surtout), distribution de l'XP (quelle différence y a-t-il entre une partie gagnée et une partie perdue au niveau de l'XP ?).
- Pièces d'or : gain de pièces d'or de base toutes les 10 secondes, impact de la suppression de Bandit sur les supports, évaluation du degré de récompense (peut-être trop élevé) d'une partie sans prise de risque, où vous vous contentez de gagner le contrôle de la carte et de farmer sur les voies et dans la jungle.
Lancement des parties plus efficace
Autre projet à l'étude qui pourrait éclore autour de la présaison. L'équipe souhaiterait que les parties commencent plus rapidement, et ce au début même de la partie, mais aussi durant le matchmaking.
Le temps peut parfois sembler long pendant la sélection des champions