Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, une idole, un gourou et une maîtresse de maison en rébellion.
Sun&Moon039 :
La fugue de Mao et Gouroutan !
(家出のマオとヤレユータン!)
Aujourd'hui encore, Satoshi et ses amis suivent les cours à l'école Pokémon. Cependant, un peu avant l'heure de sortir, Mao prend la parole pour demander l'autorisation de s'en aller. En effet, c'est un grand jour au restaurant Aina, tenu par ses parents : ils reçoivent des caméras de télévision avec une célèbre présentatrice gourmet ! Son père, tout excité à l'idée que son restaurant passe à la TV, a préparé pour elle et Candine un nouveau tablier et les attend de pied ferme : tout doit être parfait !
Les caméras et la présentatrice ne tardent pas à arriver, et Candine les accueille avec un Jus de Nanana. La présentatrice de l'émission passe ensuite commande et son père reste avec elle, laissant Mao se débrouiller seule en cuisine pour préparer les commandes pour tout le restaurant. Cependant, elle est vite débordée et malgré son adresse, brûle des plats. Voyant combien son père s'amuse dans le restaurant, la laissant travailler seule, elle finit par perdre patience, jette le tablier et s'enfuit dans la forêt. D'autrepart, la Team Rocket qui regarde l'emission entend que Candine est "l'idole du restaurant Aina", et Musashi, jalouse, décide de poursuivre Candine qui est elle-même à la poursuite de Mao vers la forêt...
Mao, furieuse, court dans la forêt et trébuche sur une pierre, elle roule sur une pente et finit évanouie au sol. C'est là qu'un étrange Pokémon s'approche d'elle... En ville, Satoshi et ses amis se rendent au restaurant après l'école, espérant y voir Mao et eux aussi se glisser devant les caméras. Cependant, ils n'y trouvent que son père, mortifié. Il leur apprend que Mao s'est enfuie suivie de Candine, et ceux-ci ne perdent pas de temps pour se lancer à leur recherche.
De son côté, Mao se trouve en sécurité, dans une cabane dans la forêt. Celle-ci abrite des Lampignon et Spododo, ainsi qu'un Gouroutan qui prépare des Jus de Nanana et lui en offre un. Candine est toujours à sa recherche, perdue dans la forêt, et tombe sur un des biscuits que Mao lui donne souvent. Cependant, elle est surveillée parla Team Rocket... Satoshi, le père de Mao et les autres continuent leur recherche de leur côté, mais en vain. Face à cette impasse et voyant que la nuit se lèvera bientôt, le père de Mao propose d'aller questionner "le maître de la forêt" pour savoir où elle pourrait être.
Mao, ravitaillée à volonté en jus de baie, raconte tous ses malheurs à Gouroutan qui l'écoute patiemment. Elle lui explique comme son père l'a laissée se débrouiller au restaurant, et comme il le fait jour après jour. Bien sur, cette fois il est allé trop loin, mais elle admet également qu'au quotidien, s'occuper de tout ne la gêne pas vraiment, elle souhaiterai juste être plus souvent félicitée et remerciée. Alors qu'elle commençait à se calmer, elle entend du bruit dehors et se précipite. Elle tombe sur la Team Rocket qui a capturé Candine ! Mao n'a pas d'autre Pokémon pour récupérer Candine... mais Gououtan décide de lui filer un coup de main !
La Team Rocket est rapidement vaincue. Ils tentent de faire du chantage en menaçant Mao de faire quelque chose à son Pokémon si elle résiste, mais grâce à ses pouvoirs psy, Gouroutan a vite fait de les mettre au pas. Une fois Candine délivrée, Gouroutan l'assiste pour se débarrasser de la Team Rocket. Cependant avant que les choses ne deviennent sérieuses, Chelours débarque. Tout le monde s'attend à ce qu'ils s'affrontent... mais Chelours donne à Gouroutan du miel en échange d'un bol de Jus de Nanana, et chacun repart de son côté, mettant fin à l'affrontement.
Juste après cette scène insolite, Satoshi et les autres débarquent. Le père de Mao la retrouve avec soulagement, bien qu'elle soit toujours un peu fâchée. Celui-ci salue également Gouroutan, l'appelant "maître". Il explique ensuite que, tout comme Mao, il s'est lui-même perdu dans la forêt un jour après avoir ouvert son restaurant et affrontant tous les soucis que cela implique. ce jour il avait été trouvé par Gouroutan qui l'avait recueilli, soigné, nourri et écouté, ainsi qu'après à préparer le Jus de Nanana. Il se tourne ensuite vers Mao et la remercie pour tout ce qu'elle fait chaque jour, et celle-ci fond en larmes dans ses bras.
Il semble que Gouroutan reçoit énormément de clients qui ont besoin d'une oreille attentive dans son petit bar forestier... Que nous réserve la suite des aventures de Satoshi, Mao et les autres ? Pour le savoir, ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon040 : Otaquin, Otarlette, la rage de Sinistrail !
Alors que Suiren s'inquiète de ne toujours pas être capable d'utiliser des capacités Z, un Otarlette avec une parfaire maîtrise des capacités Z apparaît aux côtés de son dresseur. Suiren devient l'apprentie de ce dresseur, qui lui dit être venu à la recherche des trésors cachés au fond des mers, et ils commencent à s'entraîner ensembles. Puis, un jour, ils reçoiventd es informations sur un trésor et vont s'en emparer. Cependant, le trésor est protégé par un Sinistrail... Seront-ils capables de l'obtenir ? Et qu'en sera t-il de l'entraînement de Suiren... ?
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon041 : Fonce Chysapile ! (7 septembre)