Quoi de neuf cette semaine dans le Demandez à Riot ? On parle d'abord de Riven, un des champions les plus difficiles de League of Legends en terme de maîtrise mais aussi du patch sur lequel les pros jouent.
Q : Vous avez répondu à de nombreuses questions au sujet de Yasuo, mais qu'en est-il de Riven ? L'équipe en charge de l'équilibrage pense-t-elle qu'elle est trop puissante ?
Nous ne pensons pas que Riven est trop puissante, même si elle possède beaucoup d'atouts qui peuvent la rendre difficile à affronter. Riven est une championne qui demande un haut niveau de maîtrise.
Q : Comment créez-vous les différentes langues de Runeterra ?
Un univers immense
En supposant que les habitants de Freljord parlent désormais une langue moderne de Runeterra, cela devait ressembler à une racine plus ancienne de cette langue, qui n'est probablement plus beaucoup parlée depuis des siècles au moins. Le scénariste Matt Dunn et le compositeur Kole Hicks ont fait en sorte que le ton de la chanson soit parfait, avec de nombreuses images liées à l'histoire d'Ornn. En gros, le mot Freljord signifie « terre gelée » dans certaines langues nordiques. C'était donc un point de départ évident. Riot a travaillé sur les modèles de langues et les sons produits par les voyelles du danois, du norvégien, du suédois et même de l'allemand. Le résultat est assez différent de ces langues et pourtant, il ressemble à chacune d'entre elles à la fois.
Q : Pourquoi les pros jouent-ils sur un patch précédent au lieu du plus récent ?
D'un patch à l'autre, un champion peut passer du statut de champion non joué depuis plusieurs segments à celui de machine de guerre invincible que tout le monde s'arrache à chaque partie. Même les plus petits changements peuvent mettre la méta sens dessus dessous. Compte tenu de cela, nous utilisons un patch précédent en compétition pour que les pros aient plus de temps pour s'adapter aux changements de la méta.
La semaine suivant la sortie du patch permet aux équipes professionnelles de l'évaluer et d'adapter leurs stratégies et leurs styles de jeu en fonction, et ce, avant le début de la compétition. La fréquence actuelle de sortie des patchs laisse environ 10 jours aux équipes pour s'entraîner sur le patch actuel avant de devoir jouer des parties professionnelles dessus.
Si un élément est beaucoup trop décisif ou s'il souffre de bugs, ce délai d'une semaine laisse à Riot une chance de corriger ces problèmes avant qu'ils ne puissent avoir un impact négatif sur la ligue. Si les pros jouaient sur le patch actuel, ils devraient passer énormément de temps sur le PBE afin de se préparer à ces changements.