Guides | PUBG |
PUBG : On fait le point sur la version console
29/09 : Interrogé par Bloomberg, le CEO de Bluehole a révélé qu'il était actuellement en discussion avec Sony à propos de la version PS4 de PUBG. Quelle surprise !
Exclusivité Xbox temporaire ou permanente ? Les termes employés par Microsoft et Bluehole concernant la version console de PUBG sèment volontairement le doute quant à une éventuelle itération PS4 du jeu. Ce n'est pas la première fois que la firme de Redmond nous fait le coup, puisque rappelez-vous, lors de l'annonce de Rise of the Tomb Raider en 2014, Crystal Dynamics avait également laissé penser à une exclu console Xbox permanente lors de la conf E3 du constructeur, avant d'éclaircir sa communication quelques jours plus tard en précisant qu'une version PS4 verrait également le jour, mais à une date ultérieure.
Ici, il s'agit peu ou prou du même procédé et il suffit de lire entre les lignes pour comprendre que cette histoire d'exclu Xbox ne concerne très probablement qu'un accord temporaire. Concrètement, le deal entre Bluehole et MS permet au studio de PlayerUnknown d'accéder à de nouvelles ressources et outils leur offrant l'opportunité d'accélérer le travail sur la version console du jeu, et ainsi le sortir plus rapidement sur ces supports, en échange d'une sortie garantie pour fin 2017 et uniquement sur Xbox via le programme Xbox Game Preview, l'équivalent des accès anticipés sur ces machines. Avec ce gros coup de pouce logistique, MS publiera donc PUBG sur ses propres consoles, ce qui n'exclut pas le fait que Bluehole puisse s'auto-publier ensuite en vue d'une sortie sur la console de Sony lors de la véritable sortie du battle royale.
Les mots sont méticuleusement choisis, comme d'habitude dans ce genre de situation.
En réfléchissant 2 secondes, on imagine de toute façon très mal PU et ses équipes se passer du parc gigantesque de PS4, le manque à gagner pour le studio serait beaucoup trop important. Pour rappel, Battlegrounds devrait rester en accès anticipé jusqu'à la toute fin de 2017, voire début 2018.