Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des malasadas, des Conèbres et un fantôme maléfique.
Sun&Moon038 :
Le Fantômasque de Mimiqui !
(ミミッキュのばけのかわ!)
De retour de l'île d'Akala où il a obtenu une Rocazélite de la doyenne Lychee, et où son Rocabot a évolué en Lougaroc forme Crépuscule, Satoshi se rend à l'école tôt ce matin : il a hâte d'essayer sa capacité Z ! Il croise tous ses amis sur le chemin, mais aussi des connaissances qui ne se sont pas montrés depuis longtemps : la Team Rocket ! Ils attrapent Pikachu et l'enferment dans une cage isolante, comme à leur habitude. Satoshi ne se démonte pas et profite de l'occasion : Il est temps d'utiliser sa Rocazélite flambant neuve ! La Team Rocket sont perplexes en voyant le Lougaroc de Satoshi : cette évolution n'est pas dans le Pokedex ! Musashi qui ne perd pas le nord décide de le capturer et envoie Mimiqui au combat. Satoshi et Lougaroc utilisent leur Capacité Z : Apocalypse Gigalithique ! ... Mais celle-ci échoue ! Kaki ne laisse pas à la team Rocket le temps de contre attaquer et utilise sa propre capacité Z, Pyro-Explosion Cataclysmique, qui touche dans le mille.
La Team Rocket est éjectée au loin comme d'hab', mais une chose inhabituelle se produit : Chelours ne vient pas les attraper ! Ils vont donc tous s'écraser quelque part en ville, et Musashi se retrouve seule. Enfin, pas tout à fait seule : Elle est avec Mimiqui... dont le fantômasque est déchiré, ça ne présage rien de bon !
Musashi se souvient des sages paroles de Miaouss : L'intérieur de Miiqui est une porte ouverte vers un monde terrifiant, et ceux qui le voient pourraient bien ne pas en revenir ! Elle tente de le rappeler dans sa Pokeball, mais il refuse et cela inquiète d'autant plus Musashi qui constate qu'avec le fantômasque dans cet état, on peut tout à fait voir dedans. Elle pense à acheter des Malasadas pour amadouer sa créature et la faire entrer dans la Pokeball, mais des Cornèbres passent par là et lui volent les gâteaux. Musashi se retrouve avec le sachet en papier des malasadas dans les mains, et a une idée.
Elle donne à Mimiqui le sachet en papier pour qu'il se cache dessous en remplacement de son déguisement. Elle propose ensuite de jeter le cadavre mais Mimiqui refuse. Elle suggère ensuite qu'elle lui trouve un nouveau déguisement : Lui qui déteste Pikachu serait probablement ravi de changer d'apparence ! De leur côté, Miaouss et Kojiro sont dans la forêt à la recherche de Musashi et Mimiqui. Ne pouvant les trouver, Miaouss se souvient avoir aperçu un grand centre commercial lors de leur vol plané, et et tous deux s'affolent : Que va t-il advenir de leur argent si durement gagné lors de leurs petits boulots ?
En effet ça ne rate pas : Musashi, bien qu'affirmant ne pas être venue pour elle, s'achète des vêtements, chaleureusement conseillée par les vendeuses. Le shopping ne semblant pas être à son goût, Mimiqui tente de fuir mais elle le rattrape et lui fait essayer une série de "tenues" toutes plus extravagantes les unes que les autres. Mimiqui est rapidement agacé par l'exercice et finit par fuir à nouveau sous son paquet de malasadas.
De son côté, Satoshi s'entraine avec Lougaroc mais ne parvient pas à utiliser la capacité Z de type roche. Personne ne semble comprendre ce qui ne fonctionne pas et Satoshi rassure Lougaroc en affirmant que ce n'est pas de sa faute, mais le Professeur Kukui vient le contredire : Le problème viendrait probablement de Lougaroc. Ses grands efforts que Satoshi loue pourraient bien être la cause de l'échec : Il vient d'évoluer et a énormément gagné en puissance, il n'a sans doute pas encore assez d'expérience pour contrôler toute cette force. Il lui conseille donc de s'exercer avec des attaques roches simples avant de se lancer dans les capacités Z. C'est décidé : le cours de cet après midi sera un entrainement des capacités pour tout le monde !
Musashi, après avoir quitté le magasin avec Mimiqui, tous deux en colère, décide de s'acheter un en-cas et de rentrer. Elle découvre avec horreur qu'elle n'a plus assez d'argent pour deux malasadas et se résigne à n'en prendre qu'un. Elle retourne s'assoir avec Mimiqui qui regarde des enfants jouer avec un ballon Pikachu géant en criant qu'ils adorent Pikachu, et semble triste, agitant son Fantômasque déchiré. Musashi décide donc de le réparer : ce déguisement est important pour Mimiqui. Alors qu'elle se met au travail, les Cornèbre les observent... Une fois le déguisement remis en état, elle propose de partager le malasada avec Mimiqui, mais les Cornèbre foncent sur l'occasion et se sauvent avec leur butin : Le malasada ainsi que le déguisement de Mimiqui ! Musashi décide de ne pas se laisser faire et se lance à leur poursuite !
Elle parvient après avoir bataillé avec les petits monstres à récupérer ses trésors, mais dans la bataille saute d'un toit. Miaouss et Kojiro arrivent au centre commercial à ce moment, et alertés par une explosion, trouvent Musashi étendue sur ce qu'il reste du ballon Pikachu géant qui a amorti sa chute. Elle rend son déguisement à Mimiqui, ils mangent ensembles le malasada et elle clame sa victoire vers les Cornèbres qui ruminent. Piqués au vif par les fanfaronnades de Musashi, ils appellent d'autres Cornèbre qui foncent sur elle. Mimiqui, touché par toutes les attentions de Musashi au cours de la journée, entre dans une colère noire, rentre dans son déguisement et va défendre sa dresseuse. Dans la maneuvre Miaouss voit le "corps" de Mimiqui et se retrouve dans un rêve des plus étranges...
Une fois après avoir réintégré son fantômasque, Mimiqui combat en obéissant aux ordres de Musashi, à la grande surprise de Kojiro, et se débarasse sans mal de la horde de Cornèbre avec son Martopoing. Après avoir "ramené" Miaouss, Musashi prend la décison de retourner se frotter à Satoshi avec son Mimiqui gonflé à bloc !
Satoshi est ravi d'avoir un adversaire et le combat semble bien commencer... mais Mimiqui aperçoit Pikachu parmi les supporters et ne résiste pas à l'envie de s'attaquer à lui ! Musashi, furieuse, va le récupérer elle-même. C'est là que Satoshi met en pratique les fruits de son entrainement, avec sa capacité Z : Apocalypse Gigalithique ! Et cette fois, l'attaque touche en plein dans le mille ! La Team Rocket s'envole et est cette fois rattrapée par Chelours. Tout le monde félicite Satoshi pour sa victoire, et le succès de son entrainement qui leur permet enfin d'utiliser leur Capacité Z ! Quelle sera la prochaine qu'il apprendra à maitriser ? Pour le savoir, ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon039 : La fugue de Mao et Gouroutan !
La caféteria Aina va passer à la télévision, et Mao est gonflée à bloc. Cependant, pendant le tournage, elle se dispute avec son père et finit par quitter la maison ?! Elle se rend dans la forêt, où elle se blesse. Mais un Pokémon appellé Gouroutan apparaît. Pendant ce temps, la Team Rocket tombe sur Candine, qui était partie à la recherche de Mao... Que va t-il se passer maintenant ?!
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon040 : Otaquin, Otarlette, la rage de Sinistrail ! (31 août)
- Sun&Moon041 : Fonce Chysapile ! (7 septembre)