Vainqueur de la DreamHack Winter en décembre, sacré champion Orange e-Ligue 1 en mai et quatrième aux Ultimate Championship Series à Berlin, Johann «ManiiKa» Simon a probablement réalisé la meilleure saison de sa carrière de joueur professionnel FIFA cette année. Très solide lors de ses dernières sorties, le joueur Millenium avait l'occasion de marquer 2017 d'une pierre blanche en tentant de remporter le titre le plus prestigieux du circuit, celui des finales mondiales FIWC qui ont lieu ce weekend à Londres. Seul joueur de l'édition 2016 à s'être requalifié au mondial cette année, ManiiKa comptait sur l'expérience pour tenter d'arracher un titre convoité par son compatriote RocKy (Vitality).
Matchs de poules
Pour son entrée en compétition, ManiiKa a survolé le Groupe 2 sur PS4. Pas épargnés par les soucis personnels, le joueur Millenium sortait d'une préparation en dent de scie et devait se reposer sur sa forme du jour pour décrocher sa place dans l'arbre final. Emprunt aux doutes quelques jours plus tôt, le Français s'est finalement imposé en tête du groupe avec des matchs très solides. C'est dans un état d'esprit conquérant qu'il aborde les playoffs avec l'idée de faire encore mieux que son Top 4 de l'année passée.
Quart de finale
"Demain est un autre jour", c'est le dicton auquel ManiiKa a été confronté lors des phases finales FIWC ce matin. Le joueur Millenium a été confronté à la réussite de l'Allemand qui a trouvé les filets sur deux longshots venus d’ailleurs à des moments clés de la rencontre. Déception pour Johann qui termine donc Top 9/16 global, une performance difficile à digérer malgré sa très grosse saison 2016/2017.
Le message de Bruce et Brak à ManiiKa