Le patch à venir pour l'Arène, ainsi que différents feedbacks
Comme annoncé hier, c'est aujourd'hui que le patch correctif pour l'arène Hearthstone a été déployé par Blizzard. Nous connaissons également le nombre et les serviteurs, armes et sorts qui étaient touchés par un bug d'apparition lors d'une draft d'Arène, ainsi qu'un dysfonctionnement de l'IA.
Nous avons déployé un correctif concernant l'IA qui ne peut pas attaquer si vous contrôlez une Abomination ainsi que pour un problème empêchant les cartes suivantes d'apparaitre en Arène :
Lame-de-l'ombre
Arfus
Bolvar sang-de-feu
Garde noir
Prince Valanar
Démon hurleur
Sindragosa
Coursegivre hyldnir
Tisse-sort
Fléau des tombes
Prince Keleseth
Prince Taldaram
[Archive du 15 août]
Le mode Arène est buggé ! Un souci a été découvert en interne. Il décochait certaines cartes, et ainsi elles ne pouvaient pas apparaître en draft. La correction sera faite dans la semaine, si tout se passe bien.
Il manque 12 cartes dans l'Arène. C'est un bug qui a été réglé en interne, et qui sera réglé aussi sur les serveurs de jeu quand le patch sortira, dans la semaine (si tout se déroule bien). Le fait qu'une carte soit "draftable" est une simple case à cocher dans notre éditeur. Pendant le développement de KFT, quand nous changions quelque chose sur une carte, cette coche avait tendance a disparaître, dû à un bug de l'éditeur de cartes. Cela a été réglé et ne devrait plus arriver.
Du feedback sur les synergies d'Arène :
Dans le dernier patch, Blizzard a instauré des possibilités augmentées d'avoir des synergies plus grandes dans les premiers picks de l'Arène. La communauté a plutôt mal accueilli cela, et la team Hearthstone est satisfaite d'avoir ce feedback. Dean Ayala a alors clarifié le fait que ces bonus devraient revenir au même niveau qu'ils l'étaient avant le patch.
Les bonus devraient revenir à ce qu'ils étaient dans le patch note d'avant. Je vais vérifier ça ce matin, même si nous avons vérifié (avant de le lancer en live) que ces bonus étaient identiques par rapport au moment où Un'Goro est sorti.
Les jours passés avec ces picks "synergisés" passent, et nous récoltons beaucoup de feedback des forums officiels, en interne, et de la part des meilleurs joueurs d'Arène. Nous allons continuer à étudier cela et faire les changement qui s'imposent. Nous avons fait de petites retouches sur le processus de draft depuis quelques temps, et nous allons continuer à en faire de même. Tout feedback est apprécié !
Ben Brode et les "sujets d'expérience" :
Un gros joueur d'Arène, Adwcta, a lancé une discussion importante sur Reddit, arguant que l'Arène ne devait pas être un "serveur de test public" pour Blizzard et que les joueurs ne méritaient pas d'être utilisés comme des rats de laboratoires. Ben Brode a donc éclairci un peu la situation.
- Tout ce qui est ajouté à Hearthstone est soumis au feedback de la communauté. Less voix sont entendues !
- La team parle beaucoup avec de gros joueurs à propos des changements, et ces joueurs ont toujours la possibilité d'en parler aussi.
- La team pense que mélanger les expériences de jeu en Arène est une bonne chose.
- Les picks à synergie peuvent faire que les joueurs se sentent "meilleurs" pendant la phase de draft.
- "Nous considérons l'Arène, et oui clairement, l'intégralité de ce jeu, comme une collaboration avec la communauté."