La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.
Aujourd'hui nous vous proposons notre concept de Timmy. Il est supposé dans ce concept que Timmy de Strahnbrad et la goule Timmy sont une seule et même personne, même si cette information n'a pas été confirmée par Blizzard. Suivez l'actualité des Concepts of the Storm sur Twitter.
Timmy, le Cruel
Son histoire
Timmy provient de l'univers de Warcraft. Jeune garçon originaire du village de Strahnbrad, il fut capturé par un groupe de gnolls lors d'un raid du clan Rochenoire (Blackhand en VO) et sauvé par le prince Arthas.
L'enfant périt cependant face au Culte des Damnés qui, sous les ordres de Kel'thuzad et in fine du Roi Liche, transforma les habitants du Royaume de Lordaeron en morts vivant.
Timmy devint une goule assoiffée de sang et fut détruit par Arthas à Andorhal. Cependant, son calvaire ne s'arrêta pas là et il fut ramené par un Nécromancien inconnu.
Ayant perdu toute conscience, il erre comme bien d'autres âmes soumises au nouveau Roi Liche Arthas dans la ville désolée de Strathlome (image ci-dessous), sous le joug du terrible Baron Vaillefendre (Rivendare en VO).
Assurant la domination du Fléau sur ses terres par le commandement de Kel'thuzad, le Baron affronta sans peur la Horde et l'Alliance, qui l'éradiquèrent avec l'ensemble de leur force en présence, aidés par les soldats de l'Aube d'Argent et les paladins restant de la Main d'Argent.
Dans les Jeux Blizzard
Timmy fit sa première apparition dans Warcraft III : Reign of Chaos. Sauvé par le joueur incarnant Arthas lors d'une quête secondaire, il est ramené à sa mère sans encombre.
Le joueur fera par la suite la rencontre de nombreux personnages se nommant Timmy: une goule nommée Timmy à Andorhal, dans Frozen Throne : une pingouin nommé Timmy lors du retour d'Arthas en Norfendre (Northrend en VO), mais aussi un jeune garçon sur Theramore dans la campagne de Rexxar.
Dans World of Warcraft, plusieurs personnages portent également le prénom Timmy : A Stratholme, un mini boss "Timmy le Cruel" tenta de barrer la route aux joueurs qui venaient alors chercher la tête (et la monture) du baron Vaillefendre. Il existe également une garçon à Hurlevent (Stormwind en VO) du nom de Timmy qui vend des chatons blancs.
Il est supposé que l'ensemble des Timmy sont en fait des easter eggs de Blizzard qui s'amuse avec les joueurs.
La goule représentée ici par Timmy était l'unité ouvrière des morts vivants de Warcraft III. Collectrice de bois, elle incarnait également son infanterie de par son faible coût permettant sa production en masse. Elle disposait de la Capacité Cannibalisme et pouvait voit sa vitesse d'attaque et de déplacement augmentées par l'amélioration Frénésie Goule.
Dans World of Warcraft, la Goule est le compagnon des Chevaliers de la Mort Impie, les aidant comme le ferait le familier d'un chasseur, prêt à se jeter sur la proie de son maître.
Malgré le fait que Timmy ne soit pas représenté en personne dans le jeu Hearthstone, son archétype y est déjà largement représenté par de nombreuses cartes, qui n'ont fait que croître avec la récente extension des Chevaliers du Trône de Glace.
La Goule est une unité emblématique des morts vivants dans Warcraft III comme le fut l'Abomination représentée par Balafré. Disposant d'un kit de sort faisant aujourd'hui parti intégrante des MOBA, son introduction dans Heroes of the Storm ne serait que pure logique.
La Goule viendra-t-elle ravager le Nexus ?
Son gameplay
Ses capacités
Timmy la Goule dans Heroes of the Storm ?
Tout ceci n'est que pure fan fiction, aucun élément ne prévoit de Goule dans le Nexus pour l'instant. Néanmoins l'on ne peut qu'espérer d'autres unités emblématiques des jeux Blizzard et non de simples protagonistes car cela crée, selon nous, l'une des plus grandes richesses d'Heroes of the Storm.
Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.