Quoi de neuf cette semaine dans le Demandez à Riot ? On parle d'abord de la synergie entre Xayah & Rakan, puis nos ferons le bilan des missions, quelques mois après leur arrivée. Enfin, on parlera de Kled et de... cuisine.
Q : Pensez-vous refaire le même type d’interaction entre deux champions comme avec Xayah & Rakan à l'avenir ?
Même si tout est possible, il est peu probable que nous créions à nouveau une telle synergie unique entre deux champions. Le jeu deviendrait rapidement très compliqué pour les joueurs si trop de champions avaient des interactions uniques. Ce sont justement ces interactions qui rendent Xayah et Rakan uniques, et nous préférons que les choses restent ainsi.
Nous pensions plus au fait que cette synergie est considérée comme trop puissante actuellement par une partie de la communauté. Mais il est clair que la politique de Riot se situe aujourd'hui vers une plus grande différenciation entre les champions, et nous avons peu de chances de revoir une mécanique si spéciale sur d'autres champions.
Q : Beaucoup de missions différentes ont été inclueses au fil des mises à jour depuis quelques mois. Que pense Riot des missions actuellement ?
Si Ordre vs Chaos a été l'occasion pour Riot de tester les missions, cet événement leur a permis de préciser leur utilisation des missions, et cela s'affine avec chaque retour des missions. De l'autre côté, les développeurs ne veulent pas que les missions endommagent l’expérience de jeu en devenant un élément central de gameplay : cela doit rester anecdotique. Globalement, le bilan des missions est très positif pour eux, avec quelques bémols et tendances repérées : les missions ayant le plus de succès concernent les victoires, le KDA ou le fait d'incarner ou d'avoir dans son équipe un champion précis.
L’événement Ordre VS Chaos a été le premier à introduire les missions
A l'inverse, les missions ayant peu de succès sont celles qui vous font sortir de votre zone de confort, ou vous forcent sur un mode de jeu différent (la mission ayant eu le moins de succès est celle qui nécessitait de jouer une partie en ARAM).
De notre côté, on peut s'interroger sur la pertinence de certaines missions : s'il suffit de gagner quelques parties pour remporter une mission, quel est l'intérêt de celle-ci ? Crée-t-elle vraiment une interaction ? A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Q : Kled est un champion très drôle, mais une de ses répliques me préoccupe : "Quand on les aura dézingués, ça te dit une bonne pierrade ? Ouais... une pierrade." Comme Runeterra n'a rien à voir avec le monde réel, quelle civilisation là bas est à l'origine de la pierrade ?
Chaque civilisation doit atteindre un moment dans sa croissance culturelle où elle réalise enfin la supériorité culinaire d'une pierrade. Toutefois, Kled, étant Kled, parlait de la pierrade de Noxus qu'il pense (à tort) être la meilleure.
Comme Kled, succombez à l'appel de la pierrade.