Maintenant que vous pouvez jouer à la nouvelle extension Hearthstone, les Chevaliers du Trône de glace, et comme nous avons pu le découvrir au cours des différentes annonces, de nombreux changements sont arrivés. Parmi ces changements, les effets de certaines cartes sont modifiés, comme par exemple Barbefeu qui voit son long texte descriptif remplacé simplement par Vol de vie. Voyons ensemble cinq autres changements majeurs qui ont été mis en place avec la nouvelle mise à jour.
La Prêtresse Auchenaï (ainsi que les cartes avec des effets similaires) ne déclenchera qu'une seule fois son effet lors d'une synergie avec une carte possédant le Vol de vie. Ainsi, on évitera de potentielles boucles infinies entraînant l'OTK de son propre Héros.
Changer de Héros ne permettra plus d'attaquer à nouveau avec une arme au même tour. Avant, si par exemple vous incarniez Gul'Dan équipé d'Atiesh, que vous frappiez avec, puis que vous vous transformiez en Jaraxxus, vous pouviez taper à nouveau avant la fin de votre tour. Maintenant que de nombreux changements de Héros peuvent avoir lieux, cela n'est plus possible.
La Toxicité s'appliquera désormais aux Râles d'agonie infligeant des dégâts. Notez d'ailleurs que cela ne fonctionnera pas seulement avec les serviteurs, mais également les Armes possédant Toxicité. Attention aux petites AoE à 1 dégât désormais...
Les dégâts infligés par Kalimos ne déclencheront plus l'effet d'Hallazèle. Ce dernier est censé fonctionner en synergie uniquement avec les sorts infligeant des dégâts, mais jusque là, les "invocations élémentaires" de Kalimos étaient considérées comme tels. Ce combo n'est maintenant plus possible, alors attention à vos PV !
Pour finir, Fandral Forteramure subit un changement colossal : au lieu de permettre une "fusion" des effets Choix des armes, il applique dorénavant les deux effets indépendamment, ce qui permet des plays jusqu'alors impossible. Typiquement, si vous avez Fandral sur le board, et que vous lancez Colère sur une Écuyère d'Argent, vous brisez d'abord son Bouclier divin avec les 3 dégats, puis vous infligez le 1 dégât + pioche, et ainsi vous pouvez la tuer. Cela va permettre de repenser totalement la façon de jouer Fandral et le rend encore plus fort qu'il ne l'était déjà.