Peu avant le début de la saison 7, la gigantesque co-entreprise BAMTech, composée de Disney, la Major League Baseball Advanced Media, et la league nationale de hockey, avait acheté les droits exclusifs de diffusion des LCS pour 300 millions de dollars.
Les pères de Mickey semblent satisfaits de leur investissement puisqu'on apprend aujourd'hui que Disney à racheté la BAMTech à ses deux partenaires pour la somme pharaonique de 1,5 milliards de dollars, devenant ainsi l'unique propriétaire des droits de diffusion des LCS.
L'une des plus grande cosociété au monde tombe entièrement dans le giron de Disney.
Qu'est ce que ça change pour la compétition en elle-même, ou pour son public ? Difficile de le dire pour l'instant car personne chez le géant américain du divertissement n'a encore communiqué. Mais ce qui est sûr c'est que les promesse faites à l'époque par la BAMTech pourraient bien tomber à l'eau. Car là ou il fallait à l'époque arriver à un compromis entre trois associés, Disney prend aujourd'hui les décisions seul.
Or parmi ces promesses, on trouve la garantie que la diffusion des LCS restera gratuite. Si il ne s'agit pour l'instant que de spéculations, l'avenir des règles de diffusion des LCS est pour le moins incertain.
De toute façon, il y a bien une raison pour laquelle Disney était prêt à débourser autant. Soit l'entreprise prévoit que les LCS rapporteront plus que cela d'ici à 2023, soit elle a bel et bien besoin d'avoir les mains libres pour faire des changements.