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Réflexions Riot : Buff et Nerf patch 7.17

Réflexions Riot : Buff et Nerf patch 7.17
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Azir revient sur le tapis, Kayn est aussi de la partie. L'équipe nous donne un avant-goût des nerfs et buffs à venir pour le patch 7.17 et nous livre ses idées pour les objets augmentés d'Ornn.

Réflexions Riot : Buff et Nerf patch 7.17

 

         
         
    Red post Riot Index

 

Quoi de beau dans les Réflexions Riot cette semaine ? Le rework d'Azir semble presque arriver à son terme. La viabilité de Kayn en lane est aussi en question. Riot nous livre aussi les premiers Buffs et Nerfs qui arriveront avec le patch 7.17 et quelques nouvelles sur Ornn et ses objets augmentés. 

 

 

L'équipe travaille toujours sur la mise à jour du champion, notamment une diminution de sa portée pour lui donner un peu plus de faiblesses, spécialement pendant la phase de lane, pour ensuite lui rajouter de la puissance ailleurs.

La mise à jour semble prometteuse, et reste fidèle à l'esprit du champion, mais l'équipe de développement estime qu'elle pourrait pousser encore plus loin les changements. La prochaine étape est de réunir un groupe de joueurs d'Azir vraiment expérimentés sur le champion, pour analyser leur jeu et leur expérience avec le champion retravaillé mais aussi avoir l'opinion des joueurs qui se trouveront en face du nouvel Azir.

 

 

Un changement survenu lors des tests du patch 7.16 avait réduit la vitesse de cumul du passif sur les DoT, afin de ne pas lui donner accès trop vite à son passif. Cela n'a qu'un impact minimal pour un Kayn Jungle, mais pourrait s'avérer plutôt handicapant pour un Kayn joué en lane.

Si cela se confirme, l'équipe reviendra en arrière sous peu pour mieux analyser le style de jeu du champion joué en lane, pour éventuellement lui donner plus de puissance. Le but premier était de faire de Kayn un bon pick en Jungle au vu de son kit de sorts.

Mais, l'équipe en convient après avoir pris le temps d'observer le champion en lane, il semble aussi viable qu'en jungle et souhaite donc le rendre aussi agréable et aussi équilibré peu importe où vous voulez le jouez. Aucune promesse de faite pour le moment, mais l'équipe travaillera sur la question, en particulier si le changement mentionné plus haut à un gros impact.

 

 

Des équilibrages à prévoir pour le patch 7.17

 

Petits aperçus des changements à venir (liste non exhaustive, bien sûr) : 

 


 Un nerf pour le lanceur de haches : l'équipe se penche sur son passif, en particulier augmenter le nombre de stacks perdu lorsque le champion meurt (pour qu'il existe une plus grande différence entre un Draven qui concrétise et un Draven qui meurt trop souvent).

 

 

 Un buff pour le poney : des changements sur son ultime, le but serait de récompenser les joueurs qui tentent des R plus longs et plus risqués. La durée de la peur serait proportionnelle à la distance parcourue (plus Hecarim ira loin avec Légion des Ombres, plus les ennemis seront effrayés). Le ratio, fixe de 1 seconde pour le moment, pourrait passer de 0.75s - 1.5s en fonction de la distance parcourue. 

 

 

 Son passif, Rayon de soleil, infligera plus de dégâts, mais marquera les ennemis moins longtemps. Leona a du mal à s'en sortir, spécialement à plus haut elo, le but est donc de récompenser la coopération entre les alliés. Une réduction des délais sur son A (Bouclier de l'Aube) est aussi à l'étude. 

 

 

 Janna va recevoir une diminution générale de la puissance de son kit. Elle sera un peu retravaillée pour être plus difficile à maîtriser Des réductions des délais plus élevés sont en test, avec en parallèle des modifications sur son Z (Alizés) : il apporta une réduction des délais ainsi qu'une restauration de la mana pour chaque ennemi touché. Le but est de récompenser les joueurs plus agressifs et qui prennent des risques. Rien de définitif pour le moment.

 

 

 Le champion n'est pas à son meilleur niveau en ce moment. Sauf dans de rares exceptions où l'un de ses objets principaux est trop puissant. Ses dégâts sont toujours satisfaisants, c'est pourquoi l'équipe envisage d'autres buffs, comme par exemple, sur son Z (Ombre vivante). La durée de l'ombre pourrait augmenter de 4,5s à 5,0s.

 

 

Les objets améliorés par Ornn

 

Chaque équipe devrait tirer des bénéfices des objets améliorés d'Ornn, bien qu'il soit évident que certaines combinaisons de champions en bénéficieront plus que d'autres. L'équipe juge cela approprié pour Ornn. Tous les champions ont leur propre synergie avec les autres, et il en sera de même pour Ornn. La question sera donc « Quel champion a une bonne synergie avec Ornn, qui dois-je pick ? », décision qui sera surement prise en fonction des items augmentés. 

Le nombre exact d'items qui bénéficiera de ces augmentations n'est pas encore déterminé ainsi que les stats fournies de ces objets. Le but n'étant pas que chaque champion ait un item qui lui soit réservé.

Tout sera affaire de synergie avec Ornn dans votre équipe

 

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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