Les nouveaux stuffs sur Dofus
Lorsqu’Ankama dévoile du nouveau contenu, c’est principalement sous forme de nouvelles zones incluant de nouveaux monstres et donjons, et par conséquent de nouvelles panoplies et de nouveaux items. Nous allons ici vous présenter les items et panoplies insérés dans le jeu depuis la mise à jour de la zone abyssale, soit le patch 2.35.
Abysse de Sufokia
Panoplies :
1. La Poulplie est composée de trois items : des bottes, une ceinture et une coiffe. C’est une panoplie axée force et agilité, qui procure également une bonne base de retrait PA et de tacle.
2. La Panoplie de Meno, également composée de 3 items, à savoir une coiffe, une cape et des bottes. Orientée chance et intelligence, elle possède également de belles lignes de soin et de retrait PM.
3. La Panoplie Trithon est faite d’une coiffe, d’une bague et d’une paire de bottes. Elle procure beaucoup de vitalité ainsi que de la sagesse, et surtout des dommages de poussée et des dommages critiques. Nous noterons également le fort bonus d'esquive PA et de tacle.
4. La Panoplie Luminescente est constituée d’une amulette, d’une ceinture et d’une cape. Elle est axée force et chance et apporte un gros bonus de dommages de poussée ainsi qu’un peu de tacle et de retrait PM.
5. La Panoplie de l'Indiscible est composée d’une amulette, d’une ceinture et de bottes. C’est une panoplie multi-éléments puisqu’elle offre des caractéristiques dans tous les éléments ainsi que des dommages dans chacun d’eux. Le bonus de fuite apporté par chaque item et par le bonus de panoplie est également intéressant.
6. La dernière panoplie de cette zone est la Panoplie de R’lyugluglu, constituée d’une amulette, d’une coiffe et d’un anneau. Elle est orientée intelligence et agilité avec des bons dommages dans ces deux éléments et des résistances crtiques.
Items indépendants :
Avec cette zone abyssale, un bon nombre d’items indépendants (autrement dit : n’appartenant à aucune panoplie) ont fait leur apparition. Ils sont tous assez similaires dans le sens où ils ont tous une bonne vitalité (comprise entre 350 et 500) et offrent des lignes de statistiques comprises entre 70 et 100 chacun. Ils ont, bien entendu, quelques petites spécificités qui leur sont propres, mais dans l’ensemble le set complet d’items proposés ici par Ankama est relativement fort et il n’y a pas un item qui est désavantagé par rapport aux autres. Vous noterez que ces items sont tous mono-éléments (hormis certains corps à corps), ce qui font d'eux des items choisis par de nombreux joueurs de part leurs bonus.
Au niveau des corps à corps, Ankama nous a là aussi gâtés ! Avec pas moins de 9 corps à corps, il y a de quoi ravir toutes les classes de Dofus, étant donné leur diversité !
Le désert de Saharach
Panoplies :
Lors de cette mise à jour, nous avons vu apparaître deux nouvelles panoplies. La première est la Panoplie de Tal Kasha, composée d’une coiffe, d’une cape et de bottes. Axée chance et agilité, elle apporte également un bonus en dommages critiques non négligeable, du retrait PA, ainsi que de bonnes lignes de résistances.
1. La première panoplie de cette zone est la Panoplie de la Goule, constituée d’un anneau, de bottes et d’un bouclier. Cette panoplie est une panoplie tri-éléments (force, intelligence et chanceà avec un gros bonus de résistances critiques, non négligeable.
2. La seconde panoplie est la Panoplie d’Anerice. Composée de trois items, à savoir une coiffe, une cape et un bouclier. Cette panoplie est assez singulière puisqu’elle ne propose que de la vitalité, des résistances dans tous les éléments et des coups critiques.
Items indépendants :
Lors de cette mise à jour, c’est l’inverse de la mise à jour de Saharach qu’Ankama nous a proposé. C’est-à-dire que nous avons vu deux nouveaux corps à corps faire leur apparition et aucun items indépendant. Nous avons donc une pelle bi-élément eau et feu et un marteau tri-élément air, feu et terre.
Conclusion
Pour résumer simplement, depuis la mise à jour 2.35, Ankama n'a cessé de développer et d'implanter en jeu des nouveaux équipements, qu'ils soient repris dans des panoplies ou non. Chacun d'entre eux se démarque à sa manière, et a son utilité que ce soit en PvM ou PvP (à quelques exceptions près). Notons tout de même que si certains objets paraissent trop puissant, lors de la mise à jour 2.41, Ankama a veillé à rééquilibrer leur set d'objets afin d'éliminer la disparité dans la fréquence d'utilisation de ces derniers.