Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un combat double, trois types roche et une armada de Mini-Nez.
Sun&Moon036 :
La grande épreuve de Lychee ! Le plus dur des combats !!
(ライチの大試練! 一番ハードなポケモン勝負!!)
Après sa victoire face au Floramantis dominant, il est temps pour Satoshi de tester sa nouvelle Capacité Z : Pétalexplosion Éblouissante ! Cependant il ne réalise pas la pose correctement, et se fait réprimander par Mao qui lui avait expliqué comment faire la veille. Tout le monde encourage Satoshi : en effet, il disputera bientôt la grande épreuve face à la doyenne Lychee ! Cependant, Rocabot est intenable, et ce comportement est inhabituel et inquiétant. De son côté, Lychee, aux ruines de l'éveil, se présente devant Tokopiyon...
Le professeur Kukui guide le groupe jusqu'aux ruines de l'éveil, demeure de Tokopiyon et cadre de la grande épreuve, où Satoshi pourra combattre Lychee. Celle-ci rejoint Satoshi sur le terrain de combat accompagnée de son Lougaroc, et effectue le rituel de la grande épreuve où elle demande force et protection au dieu de la vie, protecteur de l'île : Tokopiyon. Après cette scène solennelle, le combat peut commencer !Même avant le début, Rocabot est toujours aussi énervé et grogne en fixant Lougaroc... Lychee choisit pour partenaire Tarinorme, puis annonce qu'il s'agira d'un combat double avant d'envoyer Lougaroc sur le terrain comme second Pokémon. Cette règle surprend Kaki : lors de sa grande épreuve, c'était un combat solo, et Lychee répond que c'est parce que Satoshi a déjà trois cristaux Z, lui donnant le statut d'admis, et permettant un combat plus corsé. Satoshi, ravi de ce double combat, choisit Brindibou et Rocabot qui s'impose de lui-même.
Satoshi commence par envoyer Brindibou utiliser Feuillage sur Lougaroc, et Rocabot jet-pierres. Mais Lychee contre facilement son attaque avec le bon travail d'équipe de ses Pokémon et l'attaque éboulement de Lougaroc qui envoie ses adversaires valser. Tarinorme utilise ensuite l'attaque Piège de roc. Rocabot, toujours aussi intenable, se jette tête baissée sur l'adversaire sans attendre les ordres et se heurte à la barrière formée par les pièges de roc. Brindibou et Rocabot se retrouvent coincés dans la barrière de roches !
Satoshi ordonne à Brindibou de porter Rocabot à l'extérieur du cercle, puis d'utiliser Feuillage sur Tarinorme, attaque qui touche sa cible de plein fouet. Lychee apprécie la stratégie mais ne perd pas de temps pour contre attaquer avec Bombaimant. Les Pokémon de Satoshi se retouvent pourchassés par les Mini-nez de Tarinorme, eux aussi parfaitement organisés pour les traquer ! Rocabot tente une contre attaque avec Jet-pierres, mais ils finissent tout de même touchés par Bombaimant et retombent dans le cercle formé par piège de roc.
Ces rebondissements ne font qu'attiser leur volonté ! Satoshi renvoie Brindibou et Rocabot voler au-dessus des roches et Brindibou vise Lougaroc avec feuillage, alors que Tarinorme utilise Élecanon sur Brindibou et Lougaroc Vif roc. Bindibou s'élève dans le ciel, mais Tarinorme envoie ses Mini-nez servir de plateforme pour que Lougaroc saute et se mette à la hauteur de Brindibou. Là, il utilise Vif-roc. Une fois que cette atatque les a jetés au sol, Tarinorme vise Brindibou avec son attaque Élecanon. Mais à ce moment là, Rocabot bondit et projette un Mini-nez sur la trajectoire de l'attaque, la faisant échouer.
Satoshi et Brindibou félicitent Rocabot pour cette belle action, mais celui-ci aboie agressivement sur son partenaire. Lychee décide de passer aux choses sérieuses : Tarinorme et ses Mini-nez encerclent leurs adversaires, alors qu'elle se prépare à utiliser la capacité Z de Lougaroc : Apocalypse Gigalithique ! Brindibou va se placer haut dans le ciel alors que Lougaroc prépare son attaque Z et tout le monde se demande comment il compte l'encaisser. Au moment où la roche géante tombe, Brindibou vole en pique et une fois au sol, s'éloigne pour esquiver l'attaque qui s'écrase sur les pièges de roc et les supprime !
Lychee admire la manœuvre et envoie Tarinorme faire Giga impact sur Rocabot et Lougaroc Éboulement. Quant à Satoshi, il envoie Brindibou faire Feuillage, et Rocabot Morsure sur Lougaroc. Feuillage bloque l'attaque Éboulement, et Rocabot fonce sur Lougaroc mais est heurté de plein fouet par Giga impact. Cependant il ne perd pas de temps et revient à la charge pour attaquer Lougaroc par le haut en bondissant sur Tarinorme. Alors que Rocabot tient Lougaroc avec sa Morsure, Brindibou fond sur lui, mais Tarinorme l'attaque avec Bombaimant. Brindibou s'arrange pour voler de façon à arriver face à Tarinorme et lui renvoie son Bombaimant.
Il déclenche ensuite sa Capacité Z : Pétalexplosion Éblouissante ! Malgré la tentative de Lychee de le contrer avec Giga impact, l'attaque touche Tarinorme de plein fouet qui est mis hors combat. Satoshi envoie Brindibou porter Rocabot pour la suite du combat, mais Rocabot attaque son partenaire, qui tombe KO ! Voyant ce qu'il a fait, Rocabot se calme immédiatement et va voir son dresseur, désolé. Satoshi se met à quatre pattes et se remue comme lors de leur entrainement pour maîtriser Jet-pierres dans le SM015 (cliquez pour accéder au résumé) avant de le remotiver calmement.
Le combat peut reprendre ! Rocabot attaque avec Jet-pierres, et Lougaroc fonce avec Vif roc. Rocabot bloque Lougaroc, puis utilise Morsure. Lougaroc saute ensuite et utilise ensuite Éboulement, mais Rocabot bondit sur les pierres et une fois placé au-dessus de son adversaire, le frappe de plein fouet avec Jet-pierres, le faisant tomber au sol, KO. Juste après que Lougaroc soit déclaré hors combat, Rocabot s'écroule lui aussi.
Satoshi reçoit de Lychee, la preuve de sa victoire : la Rocazélite !
Lychee dit ensuite que, vu le comportement de Rocabot, il est probablement proche de l'évolution : c'est toujours le cas lorsque les Rocabot se mettent à attaquer sans faire attention à ce qu'il se passe autour d'eux. Satoshi, ravi, dit à Rocabot qu'il peut prendre la forme qu'il veut, et le serre dans ses bras. C'est alors que du ciel tombe une pluie d'étincelles tombe du ciel : c'est Tokopiyon qui bénit le combat de ses pouvoirs de guérison !
Dans le prochain épisode, Rocabot visitera les Ruines de l'éveil rencontrera à nouveau le Lougaroc forme Nocturne de Gladio, qui fera son grand retour après 9 épisodes d'absence... en quelle forme choisira t-il d'évoluer ? Pour le savoir, ne ratez pas la suite des épisodes de Pokémon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon037 : Rocabot et le le Dieu Gardien de la vie des ruines !!
La grande épreuve face à Lychee est terminée, et Satoshi et les autres ne vont pas tarder à retouner à Melemele. Une nuit, Rocabot disparait soudainement. Satoshi et ses amis de l'école Pokémon se lancent à sa recherche, mais il demeure introuvable. Lychee suggère à Satoshi de se rendre aux Ruines de l'Eveil, et une fois sur place, il remarque Rocabot écroulé au sol, couvert de blessures. Que lui est-il arrivé ?
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon038 : Le déguisement de Mimiqui ! (17 août)
- Sun&Moon039 : La fugue de Mao et Gouroutan ! (24 août)
- Sun&Moon040 : Otaquin, Otarlette, la rage de Sinistrail ! (31 août)