Au programme aujourd'hui de ces réflexions Riot, Meddler nous parle des changements sur Brand, de l’interaction des wards avec les compétences et des changements à venir sur la pièce antique.
Les Astuces sur l'écran de chargement
Pour tout ceux qui se posent la question, et bien oui, les astuces restent affichées en jeu beaucoup trop longtemps. Le temps d'affichage sera donc raccourci pour alléger le début de partie. Le changement arrivera avec le patch 7.16. Vous ne serez donc plus gêné si vous faites un counter gank ou que vous êtes en train de spam les pings entre vous.
Interaction des wards avec les compétences
Aussi prévue pour le patch 7.16, une réflexion sur l'interaction des compétences avec wards, autrement dit comment les attaques des champions sur les wards peuvent affecter leurs compétences. Riot a le souhait que les compétences puissent aussi se stack sur les balises sans pour autant consumer le buff obtenu par ces stacks. La plupart des compétences fonctionnent correctement, mais certaines méritent une correction (l'exemple de Jax avec son Ultime : le troisième coup consécutif de Jax inflige des dégâts magiques supplémentaires, vous pouvez donc perdre votre buff inutilement sur une simple balise). Ces changements sont déjà sur le PBE, et Riot attend les retours des joueurs.
En plus de sauter sur les wards, plus de risque de perdre son troisième coup dessus pour le maître d'arme !
Brand
Riot tire les conclusions sur les modifications qui ont été apportées à Brand sur le PBE. Le travail sur le champion ne semble pas encore fini. L'équipe veut le ramener en Mid Lane afin de le libérer de ce rôle de support dans lequel il semble bloqué, rôle qui ne lui était pas destiné à la base. Les changements testés par Riot n'affecte pas le style de jeu du champion, qui reste basé sur l'intuition.
Pièce antique
Des changements sur l'item devraient arriver avec le prochain patch. Le mana rendu par le passif de l'objet est définitivement trop élevé. L'item est donc trop puissant et favorise donc les supports qui peuvent faire un excès excessif, voire mauvais de leur mana sans pour autant en manquer. Une mauvaise gestion de la mana n'est donc plus punie, et Riot veut remédier à cela. Se pose aussi la question des golds, le passif pourrait être ajusté, mais l'équipe doit s'assurer du bon équilibrage de l'objet entre la réduction de l'apport en mana et un autre changement probable. Le rendu en mana pourrait donc passer de 15% à seulement 10% de votre mana manquant, voire moins.