Marty Strenczewilk, le fondateur et directeur de l'équipe Splyce, annonce aujourd'hui sur sa chaîne youtube personnelle le départ de celui qui a été head coach pour son équipe depuis le début du Summer Split : le néerlandais Fayan "Gevous" Pertijis.
Deux raisons sont avancées par Strenczewilk dans sa vidéo explicative : un manque de résultats "nous sommes actuellement une équipe moyenne, or rester une équipe moyenne n'a jamais été notre objectif". Et une synergie entre joueurs et coach qui ne s'est jamais vraiment formée "nous nous sommes rendus compte qu'il n'était pas le genre de coach que nous recherchions".
Gevous, lorsqu'il était coach pour les Red Canids.
Gevous a rejoint Splyce en mai pour remplacer YamatoCannon. Actuellement l'équipe est troisième du groupe B et cinquième au classement général ce qui est juste assez pour arriver en playoffs. Mais au vu de sa forme actuelle, elle risque fort de s'arrêter dès les quarts de finale.
Ce qui est certain, c'est qu'un coach est une part essentielle de l'équipe, et que son remplacement à la huitième semaine du split est un choix extrêmement risqué. Si le roster Splyce était déséquilibré par ce changement de staff et qu'il enchaînait les défaites durant les deux dernières semaines, les playoffs pourraient bien leur passer sous le nez.
De plus, aucune annonce concernant le remplaçant de Gevous n'a encore été faite, espérons que la direction de Splyce sait ce qu'elle fait.