Avec la sortie prochaine de la nouvelle extension Hearthstone les Chevaliers du Trône de glace et les révélations de cartes qui s'enchaînent, beaucoup de joueurs se posent des questions sur les nouveautés qui arriveront avec ce bloc de 135 cartes. Nos confrères américains de chez Hearthstonetopdecks.com ont réalisé un petit récapitulatif des questions qui reviennent le plus souvent et nous avons décidé de vous le partager en vous traduisant son intégralité.
Informations sur les cartes et le Vol de vie
- Les cartes Barbefeu Tresse-Flammes et Maîtresse de la douleur obtiendront le mot clé "Vol de vie" avec la sortie de l'extension. (Source)
- La carte Prêtresse auchenai ne pourra plus vous tuer lorsqu'elle est jouée avec la Maîtresse de la douleur et à la place elle ne s'activera qu'une seule fois. (Source)
- Le Prince Taldaram fonctionne de la même manière que le Manipulateur sans-visage sauf que la copie sera toujours avec des statistiques de 3/3. (Source)
- La carte Tisse-destin peut voir son buff de +2/+2 être octroyé aux serviteurs ennemis également. Si vous jouez ce serviteur en ayant Fandral Forteramure sur le board, l'effet du buff +2/+2 s'activera avant les dégâts de zone. (Source)
- La carte Hadronox ne fera pas revenir les cartes qui ont gagné Provocation dans la partie. Il faut que le mot clé soit écrit sur le texte de base de la carte, tout comme N'Zoth avec les Râles d'agonie. C'est-à-dire que si vous donnez la Provocation à deux de vos serviteurs avec une Protectrice solfurie, ils ne seront pas ressuscités avec Hadronox. (Source)
- Hadronox ne pourra pas faire revenir des cartes comme l'Ancien de la guerre, qui ne se transforme pas en un serviteur avec la Provocation, comme pourrait l'être le Druide de la griffe, qui lui se verra ressuscité. (Source)
- Il en va de même pour votre C'Thun si vous lui octroyé la provocation avec le Géomancienne du crépuscule, il ne reviendra pas avec la capacité d'Hadronox. (Source)
- La carte du Destrier de l'effroi subira un nerf lors la sortie de l'extension avec son texte qui se verra modifié par "Râle d'agonie : A la fin de votre tour, invoque un Destrier de l'effroi.". Avec ce nerf, il vous sera possible de désenchanter vos Destrier de l'effroi avec leur taux plein de poussières lorsque l'extension sera sur nos serveurs. (Source)
- La carte Client sinistre subira également un léger nerf, car les développeurs vont lui poser un hardcap au niveau de son effet pour ne pas que la carte puisse invoquer des copies à l'infini. (Source)
Informations sur les cartes "Héros"
- Les cartes Chevalier de la mort (Héros légendaires) sont un nouveau type de cartes appelé "Héros". Elles ne pourront pas avoir d’interactions avec des sorts comme Entité miroir et Contresort. (Source)
- Les cartes Chevalier de la mort remplaceront le héros que vous jouez, peu importe qui ce sera. Par exemple, si vous jouez Jaina, Liche de Givre en étant Guerrier, votre Garrosh se verra remplacé par Jaina. Il en va de même pour les skins alternatifs, c'est-à-dire que si vous avez Tyrande comme héros, et bien si vous jouez Anduin dans sa version Chevalier de la mort, il remplacera Tyrande pour la fin de la partie. (Source)
- Les cartes Chevalier de la mort seront, à la différence des cartes Quêtes, disponibles en Arène ! (Source)
- Les cartes Chevalier de la mort ne remplacent pas votre montant de point de vie, mais vous font gagner 5 points d'armure. Pour la précision, si vous avez 10 points de vie et que vous jouez votre carte Héros, vous serez toujours à 10 points de vie, mais avec 5 points d'armure supplémentaires. (Source)
- Les cartes Chevalier de la mort auront de nouvelles Emotes et elles leur seront propres. (Source)
- La carte du Seigneur Jaraxxus ne fera pas partie du type des cartes "Héros". Il est différent car lui fixe votre nombre de points de vie et il possède des statistiques comme un serviteur. (Source)
- La carte Chevalier de la mort de Rexxar vous permet de combiner des bêtes, mais elle ne vous permettra pas de combiner des bêtes ayant un coût en mana supérieur à 5 de mana (à cause du coût global qui pourrait dépasser les 10 cristaux de mana). (Source)
- Lors du choix des bêtes à combiner, la première carte à choisir vous permettra de choisir une carte avec un "texte" sans mot clé et la seconde carte vous demandera de choisir une carte avec un mot clé. (Source)
- La pourcentage de chance de recevoir des bêtes Chasseur ou Neutre dans la Découverte liée au pouvoir héroïque de Rexxar, le nécrotraqueur est égal. (Source)
Informations générales sur l'extension
- La date de sortie de l'extension des Chevaliers du Trône de glace n'a toujours pas été communiquée et sera aux alentours de la mi-août, si l'on en croit l'information notée sur la page de pré-commande.
- La pré-commande et la possibilité d'obtenir l'offre sur les 50 paquets et le dos de cartes Deuillegivre prendra fin le jour où l'extension sortira sur nos serveurs
- En terminant le Prologue des missions solo de l'extension vous recevrez une carte Héros légendaire. De plus, vous ne risquerez pas de la retrouver en double lors de l'ouverture de vos paquets de cartes par la suite. Il en va de même si vous ouvrez vos paquets de cartes avant de faire le Prologue, c'est-à-dire que si vous récupérez un Héros légendaire vous ne l'aurez pas en double en terminant le prologue, vous aurez un autre Héros.
- Les missions solo ne disposeront que d'un seul niveau de difficulté à la différence des aventures que nous avions connues où il y avait un mode normal et héroïque. Ici, la difficulté sera nivelée en fonction de chaque boss, du moins fort au plus fort.
Le Mammouth est le symbole de cette année Standard 2017
- Avec la sortie des Chevaliers du Trône de glace, aucun set de cartes ne sera basculé dans le mode Libre, les prochaines rotations de format se feront en janvier 2018 avec la fin de l'année du Mammouth et le début de la nouvelle année Standard.
- Les extensions et aventures qui seront basculées en mode Libre en 2018 sont les Murmures des Dieux très anciens, Une nuit à Karazhan et Main basse sur Gadgetzan.
- Les développeurs n'ont pas ajouté la race "Mort-vivant" aux cartes car ils ont ajouté les "Élémentaires" avec l'extension Voyage au centre d'Un'Goro récemment et qu'ils ne voulaient pas sortir un nouveau type trop rapidement. Cependant, l'idée n'est pas abandonnée et pourrait voir le jour dans un patch ou ajout de contenu.
Les morts-vivants arriveront un jour... c'est certain !