Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, une baie sur ne colline bien gardée, des herbes dans une grotte facile d'accès, une graine dans une forêt sombre et un combat lumineux pour un cristal !
Sun&Moon035 :
Un merveilleux combat ! La danse de Floramantis !!
(カレーなバトル! ラランテスの舞!!)
Nous retrouvons Satoshi sur un terrain de combat face à Lychee... il est sur le point de l'affronter pour sa grande épreuve ! Le professeur Kukui donne le signal et Satoshi tente d'envoyer Flamiaou, mais sa Pokeball tombe par terre et ne s'ouvre pas ! Il tente à nouveau sa chance avec Brindibou mais elle tombe à nouveau. Il va la ramasser en appelant le Pokémon à l'intérieur et la ball se transforme en Voltorbe qui explose... et Satoshi se réveille dans son lit, il ne s'agissait que d'un rêve. Il réveille au passage tout le dortoir ainsi que ses Pokémon. Pikachu se blottit contre lui alors qu'il se met en tête de défier Lychee pour la grande épreuve le lendemain !
Le lendemain, tout le groupe se réunit dans le centre Pokémon où l'air est électrique : Ossatueur ne pense qu'à prendre sa revanche sur Boumata et multiplie les assauts. Kaki, exaspéré, finit par les rappeler tous les deux, et le professeur Kukui et Lychee entrent dans la pièce pour annoncer quelle sera la sortie du jour. Satoshi, toujours enthousiaste, demande à Lychee s'il peut l'affronter pour la grande épreuve car il a hâte de pouvoir utiliser une nouvelle capacité Z, mais celle-ci répond qu'il est encore un peu tôt. Cependant, le professeur Kukui lui propose une autre épreuve pour tester s'il est à la hauteur, et Satoshi saute sur l'occasion !
Lychee annonce l'épreuve : Ils devront préparer le plat traditionnel local : le Curry d'Akala ! Mao, qui connaissait ledit plat et a toujours souhaité en réaliser un elle-même, est ravie de cette annonce. Mais l'épreuve ne se limite pas à préparer le plat : il faut aussi partir à la recherche des ingrédients. Trois équipes devront chercher des ingrédients différents dans des lieux différents : L'équipe de Kaki et Lilie, Maamane et Suiren, et Satoshi et Mao. Ces deux deniers reçoivent comme ingrédients à trouver la baie mago, les herbes rappel et la graine miracle. Leur parcours se termine dans la jungle sombrefeuille ! Mais au moment où tout le monde se précipite dehors pour partir chercher les ingrédients, Lychee retient Mao pur lui dire quelques mots en privé...
Leur première escale, pour la baie Mago, se trouve au sommet d'une petite colline. Mais lors de leur ascension, l'attention de Satoshi est attirée par d'étranges "herbes" sur le sol. Motisman lui explique qu'il s'agit du Pokémon Mimantis, endormi dans le sol. Ils continuent de chercher les baies mago et lorsqu'ils les trouvent, Satoshi s'exclame, ce qui réveille les Mimantis, qui se lancent à leur poursuite. Ils concluent donc qu'il est dangereux de s'approcher et Satoshi a l'idée d'envoyer Brindibou chercher la baie, mais celui-ci dort et a toutes les peines du monde à être attentif. Une fois arrivé au pied de l'arbre à baies, il s'arrête et s'endort à nouveau. Ils n'ont plus d'autre choix que de s'approcher en marchant sur la pointe des pieds. Ils parviennent tant bien que mal à atteindre les baies, mais quelques déboires font que les Mimantis se réveillent tout de même et attaquent à coups de feuillage et lance soleil ! Satoshi parvient à s'échapper sans trop de dégâts, avec la baie en prime. Ils ne tardent pas non plus à trouver l'herbe rappel, et se dirigent dans une grotte pour la suite des événements. Mais quelqu'un à la silhouette familière semble les observer...
Une fois dans la grotte, ils se retrouvent plusieurs fois face à une intersection à deux chemins, où Satoshi choisit au hasard celui à suivre. Ils finissent par tomber sur des Taupiqueur d'Alola qui les attaquent, et prennent la fuite. Ils trouvent ensuite un cheveu de Taupiqueur, Satoshi s'en sert pour faire flairer à Rocabot les chemins où se trouvent les Taupiqueur, et prennent les autres, ce qui les mène rapidement à l'extérieur de la grotte, directement dans la jungle sombrefeuille ! Mais une fois sur place, un étrange Pokémon les fixe...
Ils se lancent à la recherche du dernier ingrédient, et Satoshi ne tarde pas à tomber dessus, caché dans une souche où des baies ont été entreposées. Mais au moment où ils se réjouissent de leur trouvaille et décident de partir.... Un gigantesque Floramantis se présente à eux, bien décidé à en découdre ! Motisman est formel : ce Floramantis est deux fois plus grand que les autres Pokémon de son espèce ! Il s'agit d'un Pokémon dominant ! Il les défie en utilisant une attaque danse fleur pour les jeter au sol, défi que Satoshi relève. Il choisit Flamiaou, qui attaque avec Flamèche, mais Floramantis prépare son offensive, une attaque Lame solaire ! Cette attaque super puissante manque de s'écraser sur Flamiaou qui parvient à esquiver de justesse.
Floramantis appelle ensuite à l'aide d'autres Pokémon de la jungle, et un Morphéo vient lui prêter main forte. Il execute une attaque Zenith, et change de forme. Floramantis prépare une autre Lame solaire, et à la grande surprise de Satoshi qui pensait qu'il lui faudrait du temps pour charger, celle-ci attaque imédiatement grace au Zenith. Morphéo attaque ensuite Flamiaou, qui a esquivé la Lame solaire, avec pistolet à O.
Devant l'injustice de la situation Satoshi décide d'envoyer un second Pokémon et choisit Brindibou, qui dormait encore. Les deux Pokémon se lancent sur Floramantis et l'attaquent, mais celle-ci utilise Synthèse pour soigner ses blessures. Grace à une attaque en duo, Brindibou et Flamiaou infligent pas mal de dégats à Morphéo, mais Floramantis les attaque à nouveau avec Danse fleur. Morphéo vise Flamiaou avec Pistolet à O et Brindibou s'interpose, avant de lui porter un coup final. Satoshi profite de l'opportunité pour utiliser sa capacité Z avec Flamiaou : Turbo charge buldozer ! Cette attaque frappe Floramantis de plein fouet et la met KO !
Satoshi donne ensuite à Morpheo et Floramantis des herbes rappel qui, bien qu'infectes, les remettent sur pied. Ces deux là se concertent, puis décident de donner à Satoshi une Florazélite ! Satoshi pointe le fait que Floramantis était bel et bien un Pokémon dominant. Réflexion que Lychee, qui les observait depuis le début de la journée, confirme en sortant des fourrés. Elle explique que Mao était dans la confidence, et qu'il s'agissait de son dernier test avant la grande épreuve. Tout le monde s'en réjouit le soir alors qu'ils dégustent le fameux curry d'Akala. Satoshi a hâte d'être au lendemain pour enfin affronter Lychee... Comment cette grande épreuve se déroulera t-elle ? Satoshi réussira t-il à vaincre Lychee ? Pour le savoir, ne ratez pas le prochain épisode de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon036 : La grande épreuve de Lychee ! Le plus dur des combats !!
Satoshi a enfin gagné le droit de défier Lychee, la Doyenne de l'île d'Akala. La grande épreuve face à elle sera un combat double à deux Pokémon par dresseur. Satoshi choisit Brindibou et Rocabot, mais quelque chose semble ne pas aller avec Rocabot, et Satoshi ne peut pas combattre normalement. Les Pokémon de Lychee, au contraire, envoient Brindibou et Rocabot contre le mur avec des combos écrasants... Satoshi pourra t-il gagner ce combat contre Lychee et la grande épreuve ?!
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon037 : Rocabot et le le Dieu Gardien de la vie des ruines !! (10 août 2017)
Source : 4Chan