Cette semaine dans réflexions Riot : Fiora et Yasuo feront partie des champions équilibrés au prochain patch, les skins modifieront dorénavant votre portrait en jeu, et Riot a besoin de vous pour inventer de nouveaux champions.
Les premiers équilibrages pour le patch 7.16
- Fiora : Le nerf de sa vitesse de déplacement a été un peu sévère. La vitesse offerte pas son passif va être un peu ré-augmentée. Par contre son ultime ne récupèrera pas la capacité d'activer son passif.
Après son nerf visant à la rendre plus lente, Fiora est trop lente. L'équilibrage c'est dur.
- Yasuo : Le champion préféré des petits et des grands va devenir plus fort contre les adversaires à distance, mais plus faible contre les adversaires de corps à corps, supposément pour qu'il devienne plus simple de le counter. Pour réussir cela, Riot va probablement affaiblir le bouclier octroyé par son passif mais augmenter la fréquence d'utilisation du mur de vent.
Pourquoi les modifications d'Udyr ne sont-elles jamais confirmées ?
Ceux qui suivent le PBE ont du remarquer qu'Udyr passe depuis plusieurs semaines par de nombreux changements, mais que ceux-ci n'apparaissent jamais dans les patch. C'est parce que les modifications sur Udyr ne sont pas de simples équilibrages mais un rework, et qu'elles sont encore loin d'être prêtes.
Pour rendre les futurs cessions PBE plus stables et simples à lire, toute modification sur Udyr est repoussée au patch 7.18 ou plus tard.
Udyr est néanmoins le champion le plus proche de son rework.
Une fois le rework d'Udyr sur le serveur public, les reworks d'Azir et de Leblanc ne seront plus très loin.
Le HUD va maintenant tenir compte du skin que vous utilisez
Vous l'avez probablement déjà remarqué, mais lorsque vous êtes en jeu le portrait de votre personnage est le même peu importe le skin que vous utilisez. Cela va bientôt changer, les portraits des différents skins sont en train d'être ajoutés sur le PBE et vous devriez pouvoir voir votre portrait changer avec vos skins dès la sortie du patch 7.16.
Riot peut être en manque d'inspiration
Créer un nouveau champion c'est entre autre créer une personnalité attachante qui va plaire à la communauté. Du héros sans peur et sans reproche jusqu'à la petit fille qui fait brûler les gens, on croise de tout sur la faille. Et l'équipe en charge de développer nos futurs champion aimerait savoir si vous aimeriez voir certains types de personnalités qui n'ont pas encore été aperçu sur la faille.
Si vous pensez avoir l'inspiration pour donner vie au futur champion de Riot, rendez vous sur le "dev corner" du site officiel ( en anglais ) et n'hésitez pas à partager vos idées avec les développeurs.