Phoenix 1 a eu un début de summer split très compliqué, l'équipe qui s'était pourtant élevée jusqu'au playoffs durant le spring split s'est écrasée avec pertes et fracas en première partie de summer split. La perte de vitesse a été telle qu'en milieu de split l'équipe occupait la dernière place du classement, alors qu'elle se préparait à être l'une des trois ambassadrice de l'Amérique du nord aux Rift Rivals.
Beaucoup ont montré du doigt Ryu, le célèbre mid laner coréen qui officie chez P1 depuis 2016, d'un split à l'autre son impact en jeu à fortement diminué et comme il était le principal carry de l'équipe, sa baisse de performance handicape lourdement les résultats de la line-up.
L'arrivé du jeune prodige MikeYeung dans la jungle a offert une bouffée d'air à la formation, mais la performance de Ryu continue d'être en deçà de ce qu'on attend d'un joueur de son calibre. Pour la direction de P1, Ryu a besoin de repos. Il était temps d'appeler du renfort.
l est temps pour Pirean d'endosser une fois encore le maillot au phénix.
Pirean connait bien la line-up Phoenix1, il y a officié jusqu'en mai dernier, date à laquelle il avait accepté de rejoindre EnvyUs pour le summer split. Il est apparemment plus attaché à son ancienne line-up puisqu'il a immédiatement accepté de revenir épauler Ryu en tant que second mid laner.
Son arrivée devrait non seulement réduire le nombre de matchs joués par Ryu mais peut être même lui offrir suffisamment de temps libre pour rentrer se reposer en Corée. Il faut donc s'attendre à le voir prendre ses distances de la scène des LCS NA dans les prochaines semaines.
Si tout se passe comme prévu, Ryu parviendra à se reposer suffisamment pour retrouver son niveau de début de saison. Souhaitons lui bonne chance car si P1 parvient à aligner MikeYeung et un Ryu en pleine forme dans la même line-up, le résultat pourrait bien être explosif.