Alors que le patch 7.15 n'est pas encore sur les serveurs, du côté de Riot on travaille déjà sur le patch suivant, qui devrait en grande partie permettre de stabiliser le gigantesque patch 7.15.
7.16 : un patch de support pour 7.15
Vous le savez probablement déjà, le patch 7.15 revêt une importance particulière, la plupart des matchs de qualification pour les worlds se feront sous 7.15, le patch en question est donc particulièrement dense.
En conséquence, 7.16 se focalisera sur le suivi des changements apportés par 7.15 plutôt que de s'intéresser à de nouveaux aspects du jeu. Une sorte de service après vente du plus gros patch de l'année.
Les principaux points d'intérêt du patch 7.16 seront :
- Surveiller les champions qui risquent de devenir les plus dominants avec 7.15 : Jayce, Thresh, Caitlyn, Galio, Elise et Kalista notamment.
- Regarder si le titan cendré est encore trop puissant en jungle.
- Regarder si de la diversité a bien été amenée en mid lane, ou si Orianna et Syndra continuent d'occuper trop de place dans la méta.
- S'assurer que le nerf de l'Epee vespérale de Draktharr a été suffisant.
Mais qui apportera tout de même une ou deux nouveautés :
7.16 se penchera tout de même sur deux champions qui n'auront pas été modifiés par 7.15 : Maokai et Malphite.
Malphite : Il devrait s'agir d'un léger rework qui ajoutera un peu d'intérêt au gameplay du champion. On se situe dans la droite ligne du projet visant à rendre Garen plus "skillé". Comme l'initiative semble se répéter il faut s'attendre à voir la plupart des champions aux gameplays "basiques" passer par des reworks dans le futur.
Malphite va faire un passage à la révision.
Maokai : On envisage de nerf l'arbre mouvant de la faille de l'invocateur. Mais l'équilibrage est compliqué car Maokai se joue presque exclusivement avec le titan cendré qui est lui aussi bien trop fort. Quelle part de la force de Maokai est à attribuer au champion lui même, et quelle part au titan cendré ? Une question à laquelle Riot n'a pas encore répondu.
Grand nettoyage de printemps pour le mode spectateur
Avec les worlds qui se rapprochent, le mode spectateur va être beaucoup utilisé partout dans le monde. Or, League of Legend est un jeu déjà très chargé visuellement : ça brille, ça va vite, les effets visuels partent dans tous les sens. Pour améliorer l'expérience du public, Riot va éliminer de nombreux effets qui ne sont pas primordiaux pour les spectateurs, on pense notamment au cercle de couleur autour de l'ultime de Kindred, qui n'est pas nécessaire puisque la zone de l'ultime est déjà clairement définie.