Des bugs dans les boosters après le patch 8.4 ?
Blizzard avait annoncé il y a quelques semaines l'impossibilité d'ouvrir une Légendaire alors qu'on la possède déjà dans sa collection. Une aubaine pour les joueurs, qui en avaient soupé des doublons inutiles. L'intention est fort louable, mais le récent patch 8.4 a déréglé pas mal de choses chez l'éditeur. En effet, il existe, concernant l'ouverture de boosters, une donnée que l'on nomme Pitytimer. Celle-ci assure au joueur des chances croissantes d'obtenir une Légendaire au fur et à mesure que les boosters avancent. Et après un nombre X de boosters (selon l'extension), le joueur est assuré d'avoir une Légendaire. La même donnée existe pour les cartes épiques et vous pouvez retrouver toutes les stats chez nos confrères Hearthhead.
Voici les statistiques théoriques d'obtention des Légendaires/Epiques selon les extensions
Selon Molly, la Community Manager, le patch qui corrigeait beaucoup de taux d'apparition de cartes en Arène a aussi faussé des Pitytimer pour certains joueurs. Ceux-ci ont alors vu leur taux de Légendaires chuter.
Hearthstone Patch 8.4 introduced new infrastructure to prepare for the recently announced improvements to card drop rates. An unexpected side effect of this change was that a small number of players who opened packs after the patch received one fewer Legendary or Epic card than they would have otherwise. We've identified the issue and expect it to be resolved next week. It's important to us that Hearthstone players feel great about opening card packs and we apologize for this issue and any disappointment that it may have caused. We will be reaching out to all affected players in the next few weeks with details regarding our resolution plan.
Traduction : Le patch 8.4 de Hearthstone a amené de nouvelles infrastructures pour préparer les changements récemment annoncés sur les taux d'apparition des cartes. Un effet que nous n'avions pas prévu a été que quelques joueurs qui ont ouvert des boosters après le patch ont eu une légendaire ou épique de moins qu'ils auraient du avoir. Nous avons identifié le problème et il devrait être résolu la semaine prochaine. Il est important que les gens prennent du plaisir à ouvrir des boosters sur Hearthstone, et nous nous excusons pour ce souci et les désagréments causés. Nous allons nous adresser directement aux joueurs affectés et leur donner notre idée pour résoudre ce problème.
Quelle sera la solution exacte, personne n'en sait rien pour le moment, peut-être une compensation en poussières ou en boosters. A espérer que le souci sera vraiment résolu quand l'extension des Chevaliers du Trône de Glace va sortir, sous peine de subir un énorme tollé.