Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un petit voleur, un adversaire de taille et un nouvel ami !
Sun&Moon034 :
Un combat de feu ! Ossatueur apparait !!
(炎のバトル!ガラガラあらわる!!)
Tout le groupe est rassemblé au pied d'une montagne sur laquelle Lychee tient une cérémonie très particuière : elle place sur la tête des Pokémon feu une couronne de pierre qui augmente leur puissance. Satoshi décide d'y emmener son Flamiaou, bien que le principal intéresse s'en moque, et tout le monde le suit pour assister à ça de près. Kaki dit que son Boumata a lui aussi reçu cette couronne l'année passée.
Satoshi finit par arriver devant Lychee malgré la file d'attente interminable, mais à l'instant où elle va poser la couronne sur la tête de Flamiaou, un Ossatueur d'Alola sauvage la lui arrache des mains ! Malgré les injonctions, il refuse de la rendre et se moquant de ses adversaires, il prend la fuite.
Satoshi et Kaki se lancent à sa poursuite, et rencontrent sur le chemin un montagnard avec son Magmar étendu au sol... non, deu.. trois montagnards ? Ceux-ci indiquent à kaki le chemin qu'a pris Ossatueur après lui avoir bien recommandé de ne pas y aller. Kaki finit par trouver Ossatueur, en plein entrainement de danse, et celui-ci le défie en combat. Kaki relève le défi et les deux Pokémon échangent quelques attaques mais Ossatueur semble avoir un léger avantage dû à son agilité. Kaki tente de renveser la tendance avec son attaque Z mais Ossatueur l'esquive et frappe à nouveau Boumata avec Coup d'boule, le laissant KO.
Ils rentrent au Centre Pokémon où tous les autres sont abasourdis par la nouvelle : Kaki a perdu un combat. Celui-ci est également au plus mal et reste en retrait. Plus tard dans la soirée, Satoshi le rejoint, assis sur les escaliers à l'extérieur, pour lui remonter le moral. Kaki se remémore les étapes de son voyage et le temps passé avec son grand père, l'ancien doyen de l'île. Obtenir la force Z et une couronne de pierre l'année passée, tout cela lui semble maintenant avoir été fait en vain. Satoshi lui remonte un peu le moral et propose qu'ils s'entrainent tous les deux. Un combat commence entre Boumata et Pikachu.
Pikachu commence par courir autour de Boumata en prenant son d'éviter ses pics, et le touche avec sa queue de fer. Il tente ensuite une Boule elek que Boumata contre avec lance flamme. Pikachu enchaine ensuite les attaques queue de fer, et Kaki note que c'est là sa faiblesse : il a du mal à lutter contre les pokémon rapides. Satoshi lui crie que seulement se protéger ne suffit pas pour gagner, avant d'envoyer Pikachu utiliser tonnerre qui frappe son adversaire de plein fouet. Kaki commence à douter, mais Boumata se tourne vers lui et lui montre à quel point il brûle de gagner... et prépare ensuite une toute nouvelle attaque ?!
Le lendemain, alors que le centre Pokémon reçoit les montagnards et leur Magmar, Lychee envisage de se charger elle-même d'Ossatueur. Kaki entre dans la pièce et demande à Lychee de le laisser faire, ce qu'elle accepte. Il se rend sur la montagne, accompagné du groupe, pour demander une revanche à Ossatueur.
Le combat commence alors qu'Ossatueur charge, et Boumata repousse l'os qu'il lui a lancé avec Draco-queue. Ossatueur continue à enchainer les attaques de vitesse, et fonce sur Boumata avec Nitrocharge, que celui-ci repousse avec Lance flamme. Ossatueur lui fonce encore mais Boumata lui tourne le dos, le bloque avec sa carapace et l'envoie valser avec son attaque explosive.
Ensuite, son corps dégage la même chaleur que la veille, il prépare sa nouvelle attaque... qui n'est autre qu'exuviation ! Il sacrifie un peu de ses défenses pour augmenter considérablement sa force et sa vitesse. Ossatueur le touche avec une attaque Coup d'boule, mais Boumata parvient rapidement à répliquer avec Draco queue. Profitant qu'Ossatueur est désorienté, Kaki active son attaque Z : Pyro explosion cataclysmique, qui touche l'adversaire de plein fouet et le met KO !
Ossatueur, reconnaissant sa défaite, rend la couronne de pierre. Kaki dit que celui-ci ne voulait que devenir plus fort, et l'Ossatueur qui a apprécié son combat contre lui exprime son souhait de partir avec Kaki, qui le capture ! Il le fait ensuite ressortir de sa Pokeball et Ossatueur attaque Boumata, désireux lui aussi de prendre sa revanche.
La cérémonie de la remise de la couronne peut enfin reprendre. Lychee en donne une à Pikachu, à Flamiaou, puis Ossatueur est lui aussi invité à recevoir la sienne. Tout le monde tente ensuite de prendre des photos souvenir mais des montagnards s'incrustent... Ça me rappelle vaguement quelque chose. Le groupe reprend la route à travers l'île d'Akala, à la recherche de nouveaux Pokémon... quel défi se dressera t-il devant eux la prochaine fois ? Pour le savoir, ne ratez pas la suite des épisodes de Pokémon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon035 : Un merveilleux combat ! La danse de Floramantis !!
Satoshi et Mao doivent chercher trois ingrédients pour cuisiner le célèbre plat Akalien : le Curry d'Akala. Alors que Mimantis et Taupiqueur se dressent sur leur chemin, ils parviennent à réunir tous les ingrédients. Mais un Floramantis se montre et Satoshi doit le combattre !! Parviendra t-il à rentrer en un seul morceau pour déguster le délicieux curry ?
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon036 : La grande épreuve de Lychee ! Le plus solide des combats !! (3 août 2017)