Une récente interview de Mike Donais (Game Designer principal d'Hearthstone) et Jerry Mascho (Concepteur artistique en chef) nous a permis d'obtenir quelques informations sur la prochaine extension. Les quelques questions nous ont également permis d'obtenir leurs point de vue sur l'impact que ces nouvelles cartes allaient avoir sur le jeu. Nous vous proposons ici un bref résumé des questions réponses qui se sont échangées:
Les cartes héros légendaires
Durant l'interview il leur a été demandé comment fonctionnent les cartes héros légendaire. Les interviewés ont répondu que ces cartes n'étaient ni des serviteurs, ni des sorts, ni des armes. Elles constituent leur nouveau type à elles seules. Celles-ci fournissent de l'armure et remplacent le héros. Elles possèdent toutes un cri de guerre et changent le pouvoir héroïque, le remplaçant pas un bien plus fort, utile pour le late-game.
Jerry Mascho en a profité pour donner sa combinaison de bêtes préférée en utilisant Construct-o-bête: Sanglier brocheroc et Pterreurdactyle vicieux, afin d'avoir une carte qui peut charger et s'adapter aussitôt.
Fuyez... |
La question suivante était de savoir quel était le but de ces cartes d'un point de vue artistique et mécanique. D'un point de vue artistique et sensation de jeu, le but était de montrer que ces héros déchus étaient bien plus que des chevaliers de la mort. Le but étant de bien faire comprendre aux joueurs la sensation d'incarner la partie sombre des héros qu'ils ont côtoyés pour maintenant près de 3 ans et demi.
D'un point de vue mécanique, ces cartes n'auront pas autant d'impact sur la construction des decks que les quêtes d'Un'goro. Certes quelques une évolueront autour de certaines mécaniques de jeu mais elles n'auront pas besoin d'un deck centré sur elles au même titre que les quêtes.
L'aventure et les mission solo
Est ensuite venu le sujet de l'aventure. Est ce que le but de celle-ci était d'introduire ces nouvelles cartes aux joueurs?
La réponse a été claire. L'aventure familiarise les joueurs avec les cartes de la nouvelle extension et permet même d'obtenir un héros aléatoire gratuitement à la fin de la première mission!
L'aventure sert également à en apprendre un peu plus sur le Roi Liche et son histoire durant votre traversée de la citadelle.
Impact de l'extension sur le jeu
Les développeurs pensent que l'arrivée des nouvelles mécaniques sera très intéressante. Le mode Wild risque de changer grandement pour avoir des fins de partie grandioses plutôt que de regarder l'adversaire mourir à la fatigue pendant vous vous éteignez de la même manière. Pour les joueurs d'arène, sachez que les cartes seront disponibles dans ce mode de jeu au même titre que les légendaires dieux très anciens par exemple.
Enfin pour ce qui est des interactions spéciales comme Jaraxxus ou la Justicière Cœur-vrai, les pouvoirs héroïques des cartes héros légendaire seront bien remplacés par Jaraxxus et ne seront pas augmentables.
Des cartes dominantes?
Le dernier sujet abordé est le parallèle fait avec la quête du voleur (Maintenant nerfée, RIP). Leur avis sur la potentielle arrivée de cartes bien trop fortes est le suivant:
Les développeurs comptent bien entendu sur l'ingéniosité de la communauté pour trouver des synergies particulières entre les cartes à venir et les anciennes déjà existantes. L'arrivée de decks si forts ne les dérange pas car cela rend les cartes excitantes et stimulantes à jouer. En effet avoir quelques cartes bien trop fortes et intéressantes est bien mieux qu'uniquement des cartes équilibrées et ennuyeuses. Par ailleurs Mike Donais nous met en garde contre la carte héros légendaire voleur qui s'annonce grandiose et probablement trop forte selon lui.
Paraît-il que Valeera aura un petit air de Sylvanas
La toute nouvelle mécanique des héros légendaires s'annonce donc plus intéressante que jamais. On attend avec impatience le 24 Juillet pour l'annonce de quelques nouvelles cartes de l'extension. Pour patienter nous sommes quand même heureux de pouvoir suivre le Roi Liche se préparer pour l'extension.