Les runes fondamentales sont le fer de lance du nouveau système "runes reforgées" qui apparaitra à la fin de la saison. Elles sont plus puissantes, plus spectactulaires que les autres runes, et leur impact est suffisamment grand pour que votre gameplay change du tout au tout selon celle que vous avez équipé.
Aujourd'hui, une nouvelle rune fondamentale se dévoile : Hunt of the blood moon ( "Chasse de la lune de sang" traduit littéralement ).
L’icône de la rune fondamentale
Chasse de la lune de sang est une rune de l'arbre Domination, un arbre pensé pour permettre aux champions de tuer des cibles prioritaires en début de jeu et de snowball sur leur avantage, c'est l'arbre préféré des assassins.
Les trois runes fondamentales de l'arbre Dominatin symbolisent "la chasse", "le snowball" et "le burst". Si Chasse de la lune de sang représente clairement "la chasse", les runes symbolisant "le snowball" et "le burst" n'ont pas encore été dévoilées.
Effets de la rune :
Enchante vos bottes avec l'effet actif "Appel de la lune de sang".
Lorsque vous activez "Appel de la lune de sang" votre champion charge l'appel pendant 3 secondes puis gagne 35% de vitesse de déplacement pendant 15 secondes. votre première attaque sur un champion ennemi interrompra l'appel mais occasionnera 60-140 ( +0.2 AD + 0.3 AP ) points de dégâts bonus.
Délai de récupération : 180 secondes.
Si le champion reçoit des dégâts ou un cc durant le chargement de l'appel, celui-ci s'interrompt et l'appel débutera son délai de récupération de 180 secondes.
Les ennemis proches du champion utilisant "l'Appel de la lune de sang" seront prévenus par un message sonore.
Voilà une capacité de rève pour quitter sa lane et partir ganker, 35% de vitesse de déplacement pendant 15 secondes ce n'est pas rien, et les dégâts bonus à l'arrivée n'enlèvent rien à son charme.
L'utilisateur devra seulement faire attention de ne pas se faire interrompre lorsqu'il chargera l'appel de la soif de sang. Il est probable que cette limitation ait été implémentée pour que le décalage du ganker ne soit pas trop rapide. En effet pour être sûr d'activer l'appel tranquillement, le champion devra commencer par se mettre hors de vue de son adversaire de lane, puis seulement après activer l'appel. Cela devrait offrir quelques secondes de plus pour annoncer le miss.
Le message sonore fonctionnera comme celui annonçant la traque de Warwick, mais sa portée sera beaucoup plus faible, si vous l'entendez c'est que le ganker est presque sur vous.